Monster et People Base lancent CBM Value

par La rédaction

Un nouveau Système d’Information destiné à la gestion des ressources humaines et au pilotage des rémunérations, qui donne aux professionnels RH les moyens de fidéliser leurs meilleurs éléments sur un marché de l’emploi en constante évolution.

 
Monster, spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, lance la solution CBM Value en partenariat avec People Base CBM, un des leaders français de conseil stratégique RH spécialisé dans le conseil en rémunération. Intégré, flexible et multifonctions, ce nouveau système d’information RH full web associe outils et données en temps réel – notamment sur les rémunérations et la masse salariale – pour permettre aux professionnels RH de fidéliser plus facilement leurs meilleurs éléments. Grâce à ce partenariat, Monster met toute son expertise des solutions de recrutement en ligne au service d’une gestion des ressources humaines encore plus efficace.
 
CBM Value est une solution simple d’utilisation et ergonomique, conçue pour améliorer la gestion des ressources humaines de toutes les entreprises, PME ou grands comptes, quels que soient leur secteur d’activité, leur taille, leur lieu d’implantation ou leur budget. Personnalisable et modulable, sa structure tarifaire est évolutive et peu onéreuse grâce à la mutualisation au sein d’une seule et même interface des « best-practices » des sociétés. Les tarifs sont calculés en fonction du nombre d’utilisateurs, faisant de CBM Value une solution économique à déployer.
Le système d’information RH (SIRH) CBM Value contient des outils pratiques, qualitatifs et complets (bases de données rémunérations actualisées en temps réel, outils de gestion, logiciels d’administration…).
CBM Value permet notamment de :
réaliser sa propre « revue salariale » : c’est-à-dire analyser, piloter et contrôler en temps réel les rémunérations pratiquées et les comparer par rapport au marché ;
analyser en détails ses pratiques et sa masse salariales grâce à des outils d’analyses simples et puissants (requêtes et graphiques) ;
effectuer une partie du contrôle de gestion sociale, piloter la masse salariale, établir les budgets de frais de personnels, préparer les NAO ;
gérer intégralement et de manière sécurisée le processus de révision salariale (gestion des augmentations annuelles de salaires) ;
mettre en œuvre des opérations de communication sociale avec le module de Bilans Sociaux Individualisés ;
mesurer le climat social (baromètres RH) ;
préparer et optimiser les recrutements ;
préparer la mise en place ou la refonte de la GEC ;
gérer de manière opérationnelle les entrées et sorties de personnels (gestion RH opérationnelle AGORESSE).
 
« Il est temps pour les professionnels des ressources humaines qui ne le font pas encore d’exploiter tout le potentiel que leur offre Internet. Car leurs salariés et leurs concurrents s’y sont déjà mis : les premiers pour mieux appréhender leur valeur sur le marché et les seconds pour cibler les meilleurs candidats. Avec CBM Value, les responsables RH reprennent la main et trouvent une solution efficace pour entretenir un environnement de travail positif, à même de fidéliser durablement leurs meilleurs éléments », explique Bruno Brémond, Directeur Général de Monster France et Europe du sud. « CBM Value montre parfaitement comment des professionnels des ressources humaines peuvent exploiter la technologie Internet pour gagner du temps, améliorer leur communication et répondre à l’évolution rapide du marché de l’emploi. »
 
 « Ce partenariat est une occasion unique de nous adosser à un groupe puissant, pionnier et innovant, de services dédiés aux professionnels des ressources humaines. Monster, qui possède en effet une solide réputation de qualité et de sérieux auprès du tissu industriel et commercial français, va nous permettre de faire connaître et proposer plus largement CBM Value aux entreprises désireuses d’efficacité, de gains de temps et d’optimisation dans la gestion de leurs ressources humaines » ajoute Cyril Brégou, associé-gérant de PEOPLE BASE CBM.
 
 
À propos de Monster France
Monster est le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster France, présente en France depuis 1999, s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Monster travaille pour chacun en mettant en relation des demandeurs d’emploi de talent et de tous niveaux avec les recruteurs dans tout secteur d’activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. Grâce à des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d’une audience large et hautement ciblée. Pour vous informer sur les produits et services de Monster ou sur la société, visitez le site monster.fr.
 
À propos de PEOPLE BASE CBM
PEOPLE BASE CBM (Compensations & Benefits Management) est un cabinet de conseil stratégique RH, spécialisé dans le conseil en rémunération pour les entreprises. PEOPLE BASE CBM est le premier acteur français qui réunit au sein d’une seule et même interface, une des plus importantes bases de données de rémunérations en France, des outils d’analyses sophistiqués et des logiciels spécialisés dans la gestion des ressources humaines.
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire