La Banque Populaire des Alpes choisit Technomedia pour la gestion de ses talents

 

 

La Banque Populaire des Alpes a choisi de déployer les modules Performance et Carrière de la Suite logicielle de l’éditeur. Le groupe de bancassurance entend simplifier et optimiser l’ensemble de ses processus RH et profiter à terme de la portabilité des solutions Technomedia.

 

Technomedia, leader des solutions de gestion des talents, annonce aujourd’hui sa collaboration avec la Banque Populaire des Alpes à laquelle il apporte sa Suite unifiée de gestion des talents en mode SaaS (Cloud computing).

Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires forment aujourd’hui le 4e réseau bancaire en France. Acteur clé de l’économie régionale, la Banque Populaire des Alpes compte 168 agences, 395 000 clients et 135 000 sociétaires. Première banque des PME et des artisans, elle est leader des prêts à la création d’entreprise.

Paramétrable et évolutive, la solution de Technomedia a su convaincre la Banque Populaire des Alpes qui souhaitait se munir d’un outil Groupe unique lui permettant de centraliser les différents processus RH concernant l’ensemble de ses collaborateurs. 

Après avoir déployé les modules constituant le socle de base, les modules People review et Rémunération seront déployés courant 2016.

Ce choix s’inscrit dans le cadre du projet Digit’@lpes visant à informatiser et simplifier l’ensemble des processus de la Banque.

Technomedia compte déjà parmi ses clients le siège du groupe BPCE, I-BP, les Banque Populaire du Nord, Banque Populaire Provençale et Corse, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne-Ardennes et Banque Populaire du Sud.  Cette nouvelle collaboration fait de la Banque Populaire des Alpes la dernière en date à faire confiance à l’éditeur.

« Le choix de la solution Technomedia s’inscrit dans un projet de simplification de l’ensemble des processus de la Banque Populaire des Alpes qui inclut l’amélioration de la qualité de ses services RH.­­­ La Banque souhaite également dans un futur proche pouvoir utiliser la solution de Technomedia en portabilité via les équipements dont bénéficient déjà les agences et certains collaborateurs au siège » précise Martine Lota, Directeur des Relations Humaines et Sociales de la BP Alpes.

 

« Nous sommes heureux d’avoir su convaincre la Banque Populaire des Alpes de la pertinence de notre solution qui répond à leurs besoins RH actuels et futurs et nous nous réjouissons de compter un nouveau membre du Groupe BPCE parmi nos clients. » ajoute Alain Latry, CEO de Technomedia.

 

 

À propos de Technomedia
Technomedia développe des solutions globales de gestion des talents multilingues et en mode SaaS pour accompagner les grands groupes, les entreprises et les organismes du secteur public dans leur stratégie RH. Conçues à partir de technologies RH à la pointe de l’innovation ces solutions permettent de couvrir les cinq grands piliers de la gestion du capital humain : Recrutement – Performance – Carrière – Formation – Rémunération. Un panel d'outils de pilotage et d'analyses est nativement intégré.
Avec plus de 400 clients dans le monde dont une quinzaine référencés en France, comme Airbus, AREVA, Banque de France, EADS, EDF, Groupe Crédit Agricole S.A., La Poste, Mairie de Paris, Natixis, RATP, etc., Technomedia est reconnue pour l’excellence de son service par ses clients et les plus grands analystes.
Technomedia dont le siège social est basé à Montréal (Canada) est une filiale du groupe Cegid.

A propos de Cegid
Groupe international, avec plus de 2000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde, Cegid équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs. Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion. Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Le Groupe Cegid répond aux besoins de gestion financière, fiscale et ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles et apporte des solutions métiers aux entreprises des secteurs manufacturing, trade, services et retail ainsi qu’aux professions comptables. 

À propos de la Banque Populaire  des Alpes – Groupe BPCE
Chiffres-clé de la Banque Populaire des Alpes :

  • 1.651 collaborateurs
  • 168 agences
  • 395 000 clients
  • 133 000 sociétaires
Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires. Avec les 18 Banques Populaires, les 17 Caisses d’EpargneNatixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine
Le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à20 % du financement de l’économie française.
 
 
 
 

Articles RH en relation

[Digital & RH] Le défi de mêler expérience collaborateur et digitalisation

Impact du Covid sur la digitalisation de la formation – Picard Surgelés

Comment le numérique responsable renforce la confiance numérique