Knauf Insulation industrialise son processus international de recrutement avec StepStone Solutions

par La rédaction

Knauf Insulation, un des principaux fournisseurs de solutions d’isolation présent dans plus de 50 pays, a choisi l’offre de recrutement de StepStone Solutions pour accompagner son fort développement international

Paris, le 02 février 2011 – StepStone Solutions, leader mondial dans le domaine de la gestion des talents, implémente une plateforme d’e-recrutement chez Knauf Insulation. L’objectif est d’optimiser l’ensemble du processus de recrutement, notamment d’automatiser les échanges avec les candidats, tout en réduisant significativement les tâches administratives.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’isolation, Knauf est devenue l’une des références du secteur et connaît un des plus forts développements du marché. Le groupe rassemble plus de 5000 salariés dans 35 pays et enregistre une performance financière durable et solide avec notamment un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros (2008).
 
Professionnalisation et harmonisation du processus de recrutement
 
Knauf Insulation, qui connaît une belle croissance ininterrompue, a souhaité se doter d’un produit performant et ayant fait ses preuves pour recruter les meilleurs candidats du marché. C’est ainsi que l’entreprise a retenu la solution en mode SaaS de StepStone pour optimiser toutes les étapes du recrutement, de la publication d’offres d’emploi, au traitement des candidatures, en passant par la présélection des candidats et la gestion des contrats d’embauche. La mise en place de la solution a démarré en Belgique, la deuxième étape étant l’implémentation de l’outil en Allemagne.
 
Lone Christiansen, DRH Groupe de Knauf Insulation explique l’origine du projet : « Avant de mettre en place l’outil de StepStone Solutions, notre recrutement était entièrement manuel, d’où d’énormes pertes de temps. Nous recherchons constamment de nouveaux profils pour renforcer nos équipes, et désormais, avec cette solution, nous pouvons le faire en continu, de manière plus professionnelle et beaucoup plus efficace. En disposant par exemple, d’une vue instantanée de tous les postes à pourvoir dans le groupe, le recrutement et la mobilité dépassent aujourd’hui les frontières. »
 
Cette nouvelle signature internationale renforce la place de StepStone Solutions dans le secteur industriel, dans lequel le groupe possède déjà de prestigieuses références telles qu’Imerys, ALDES, Nexans, ThyssenKrupp, Velux… « Nous sommes certains que notre solution va permettre à Knauf de recruter des collaborateurs à la hauteur de ses ambitions. Le temps gagné grâce à l’automatisation du processus sera réutilisé à bon escient pour gérer ses ressources humaines,» conclut Matthew Parker, Directeur Général de StepStone Solutions.  
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire