Horoquartz lance une nouvelle marque dédiée aux petites entreprises

par La rédaction

 

Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, la société Horoquartz lance, sous la marque Zenitime, une nouvelle offre de solutions à destination des petites entreprises.

 

Une récente étude d’IHS Research International le confirme. Arrivé à maturité dans les grandes entreprises, le marché de la gestion des temps (GTA) s’ouvre désormais aux petites structures. En effet, les besoins et contraintes rencontrés par les TPE et PME en matière de GTA sont identiques à ceux des sociétés plus importantes.

Elles aussi doivent garantir la conformité des pointages et des absences, calculer des temps de présence fiables et alimenter leur logiciel de paie avec des données non contestables. Elles peuvent également être soumises aux contrôles de l’administration et confrontées aux interrogations des salariés et autres syndicats. Enfin, et surtout, elles se doivent de réduire au maximum le temps passé à gérer ces informations pour pouvoir se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

La preuve par quatre

Partant de ce constat, Horoquartz a décidé de lancer la marque Zenitime. Pour l’éditeur, qui équipe déjà plus de 3000 PME et PMI de 10 à 250 salariés, cette nouvelle offre de solutions de gestion des temps en ligne répond à quatre grands objectifs. « Avec Zenitime, notre volonté est de proposer des produits correspondant au budget des PME, le coût restant une problématique centrale pour toutes les entreprises, mais encore plus pour les petites, commente Thierry Bobineau, Directeur Marketing. Ensuite, comme les PME ne peuvent se lancer dans des projets de trois mois ou plus, nous proposons des solutions qui se déploient très rapidement et donnent des résultats visibles en quelques jours, voire quelques heures. Troisièmement, tous nos produits sont simples et faciles à mettre en œuvre car, là encore, une PME ne peut consacrer des journées à l’apprentissage d’un logiciel. Enfin, Zenitime ne nécessite aucune connaissance interne en informatique, tout simplement parce que les petites entreprises sont rarement dotées des ressources suffisantes sur ce point. »

 

Réduire les coûts

Zenitime intègre ainsi des solutions pour l’horodatage de documents et des badgeuses traditionnelles. « Il y a toujours une demande pour ce type de produits dans les très petites structures», note Sophie Raud, Responsable Produits PME-PMI.

La nouvelle marque comprend également des solutions logicielles et matérielles de suivi de pointages et des absences à partir de 400 euros, avec notamment ITR100. Pour les PME-PMI les plus exigeantes, Horoquartz propose eTempo, une offre complète de gestion des temps, des plannings et des absences, disponible sur le cloud Azure de Microsoft, à partir de 50 € par mois.

« Nous sommes dans une logique de réduction des coûts pour le client final, martèle Sophie Raud. C’est pourquoi nous avons optimisé tous nos processus pour redistribuer les gains à nos clients. Par exemple, pour réduire les coûts commerciaux, la vente se fait exclusivement à distance via un site de ecommerce ou par des téléconseillers. Pour éviter des frais d’installation et de mise en œuvre, nos produits peuvent être mis en place par l’utilisateur lui-même. »

Dans le cas d’eTempo, Horoquartz offre une solution originale de déploiement et de formation à distance. « Ceci permet de mobiliser le client sur de courtes périodes, en fonction de ses disponibilités, tout en garantissant la qualité de la prestation », conclut Sophie Raud.

 

www.zenitime.fr

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire