Horoquartz annonce le lancement d’Easy’ID, une solution innovante pour la gestion des Identités et des Badges.

par La rédaction

Cette solution innovante vise à aider les entreprises et les collectivités à mieux gérer les identités dans leurs différentes applications métiers. Elle rend également possible l’utilisation d’un badge unique pour les solutions qui nécessitent ce mode d’identification.   
 

Simplifier la gestion des identités et des badges

Pour Mathieu Marty, Directeur Produit chez Horoquartz, la conception de la solution Easy’ID  repose sur 2 constats : « Les nombreuses applications métiers qui composent un système d’information d’entreprise nécessitent pour la plupart des informations d’identification, chaque solution ayant ses mécanismes et contraintes. Pour les DSI, la gestion et la synchronisation de ces identités est une tâche très lourde car l’arrivée, le changement d’affectation  ou le départ d’un salarié nécessitent la mise à jour de profils et de droits dans les différents systèmes». Mathieu Marty ajoute : «Par ailleurs, le badge individuel est un support de plus en plus utilisé par de nombreuses applications : gestion des temps, contrôle d’accès, restauration d’entreprise, photocopieurs, etc…. Au final, le coût de gestion des identités et des badges peut être extrêmement élevé, et le service rendu à l’utilisateur n’est pas toujours au niveau des attentes ».


 
Concilier une approche identités et badges

Mathieu Marty indique : «Avec Easy’ID, Horoquartz propose aux entreprises une solution mixte couvrant la gestion des identités et des badges. C’est  une véritable innovation sur le marché, car on trouve fréquemment des offres spécialisées dans un ou l’autre des domaines, mais très rarement des solutions permettant de concilier ces 2 fonctionnalités ».

Easy ID permet ainsi de centraliser les identités dans un référentiel unique et de synchroniser automatiquement les différentes applications métiers ayant besoin de ces informations. Pour les fonctionnalités nécessitant une identification par badge, il est possible là aussi de centraliser la gestion des cartes et de mettre à jour les applications de façon automatique. Easy’ID propose également l’ensemble des outils nécessaires à la gestion du cycle de vie du badge, à sa conception et à sa production.

 

Des gains de productivité évidents

Pour Mathieu Marty : « Les principaux gains apportés par Easy’ID résident dans la réduction du coût de gestion des comptes utilisateurs et des badges. La centralisation des informations et la synchronisation des applications métiers sont évidemment des leviers forts pour réduire le nombre d’opérations et faciliter les mises à jour des données de l’individu, tout en améliorant la sécurité, la  conformité et la traçabilité. Un autre aspect essentiel de cette offre est l’amélioration du service rendu aux salariés qui n’auront plus à attendre plusieurs jours pour accéder aux ressources informatiques ou aux applications nécessitant une identification par badge ».

 

A propos d’Horoquartz

Fondée en 1971, Horoquartz emploie aujourd’hui 350 collaborateurs et compte 5000 clients répartis dans 26 pays. La société a enregistré en 2011 une croissance de 11% avec un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros. Horoquartz a 3 grands domaines d’expertise : la gestion des temps et des plannings, le contrôle des accès et la gestion des identités et des cartes.

 


 


 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire