François Hollande visite les bureaux New Yorkais de PeopleDoc

par La rédaction

 

Le Président François Hollande en visite vendredi 22 avril dernier dans les bureaux New Yorkais de PeopleDoc, start-up française leader de la digitalisation des RH

 

PeopleDoc, expert de la transformation digitale RH des entreprises, annonce la visite du Président de la République dans ses bureaux. Dans le cadre de son déplacement à New York pour la signature de l'accord de la COP 21, le Président François Hollande y rencontrera les équipes de PeopleDoc et huit des start-up françaises les plus innovantes.

 

Créée en 2007 en France par Jonathan BENHAMOU et Clément BUYSE, PeopleDoc est entrée dans le monde des RH avec le bulletin de salaire dématérialisé et le coffre-fort électronique. Depuis, l'entreprise n'a cessé d'innover pour devenir l'expert de la transformation digitale RH des entreprises, leader mondial sur ce marché.

Nommée « Cool Vendor » par Gartner en 2014 dans son rapport « Cool Vendors in HumanCapital Management Software », PeopleDoc aide plus de 500 grandes et moyennes entreprises dans le monde à digitaliser leur fonction RH et compte à travers elles plus de 2,5 millions d'utilisateurs salariés.

« Les équipes de PeopleDoc sont très honorées de recevoir le Président François Hollande dans nos locaux cette après-midi » déclare Jonathan BENHAMOU, Président cofondateur de PeopleDoc. « Au cours de ces trois dernières années, nous avons connu une croissance remarquable, multipliant par dix notre chiffre d'affaires et triplant nos effectifsEn 2014, PeopleDoc a ouvert des bureaux à New York pour se développer en Amérique du Nord, et en 2015, en Allemagne et en Grande-Bretagne, pour s'étendre en Europe. Nous sommes aujourd'hui présents à Paris, Londres, Stuttgart, New York et Toronto, et employons 150 collaborateurs. » 

 

PeopleDoc a levé au total 55 millions de dollars et a réalisé récemment deux levées de fonds importantes pour accélérer son développement aux Etats-Unis et en Europe :

  • 17,5 millions de dollars en mai 2014 auprès d'Accel Partners.
  • 28 millions de dollars en octobre 2015 auprès d'Eurazeo. 

 

PeopleDoc compte de nombreux clients français tels que Natixis, Engie, Technip ou encore Total et porte haut l'étendard du savoir-faire technologique français auprès des « Fortune 500 », comme Coach, American Express et Biogenet d'institutions prestigieuses commeGeorgetown University et UMass aux Etats-Unis. Son leadership tient à sa technologie innovante, son équipe multiculturelle (14 nationalités) et à son expertise acquise lors de centaines de projets de transformation digitale RH.

 

« La France est un formidable pays pour entreprendre ! Dotée d'un écosystème de l'innovation énergique et en plein développement (BPI, VCs, CIR, JEI, etc.), elle dispose d'un  vivier de développeurs informatiques talentueux et fidèles. PeopleDoc, comme de nombreuses start-up ayant des bureaux à l'étranger, a fait le choix de garder son équipe de R&D en France afin de bénéficier de l'excellence française en matière de formation d'ingénieurs et de jeunes talents du numérique. Il faut savoir sortir de ses frontières pour se développer et devenir un leader mondial » ajoute Jonathan BENHAMOU.

 

 

A propos de PeopleDoc
PeopleDoc est le leader de la digitalisation RH en mode SaaS. Nommé Cool Vendor 2014 par Gartner, l'éditeur français aide 500 grandes et moyennes entreprises dans le monde à digitaliser leur fonction RH. La plateforme PeopleDoc simplifie, automatise et dynamise l'ensemble des processus administratifs RH, du recrutement et de l'onboarding à la gestion en ligne de tous les documents et échanges entre le salarié et l'entreprise. Elle combine accessibilité, facilité d'utilisation, hauts standards de sécurité et conformité légale. Elle compte aujourd'hui plus de 2,5 millions d'utilisateurs salariés dans le monde.
Soutenu par Eurazeo Croissance et Accel Partners, basé à Paris et New York, PeopleDoc a multiplié son chiffre d'affaires par dix au cours des trois dernières années. Il a noué des partenariats stratégiques avec ADP USA, SAP/SuccessFactors et Workday. Parmi ses clients : Agirc-Arrco, Alten, American Express, Auchan,Biogen, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Telecom, Canal+ Groupe,  Coach, Dailymotion, Decathlon, Eiffage, Gdf Suez, Groupe M6, Lyonnaise des Eaux, Match.com, Natixis, Paychex, Schneider Electric, Sita Suez, Technip, TNS Sofres, Total, Vinci Energies GSS et Groupe Rocher.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire