Cut-e, leader mondial des tests et questionnaires d’évaluation, s’implante en France

par La rédaction

La société cut-e, un des leaders mondiaux de la conception et de l’intégration de solutions d’évaluation des personnes en environnement professionnel, implante son activité en France à partir du 1er janvier 2012.

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement international et afin d’assurer à ses clients des solutions globales et performantes, Cut-e vient de signer un partenariat avec la société Daac partners, qui prend ainsi en charge le développement de l’activité en France.

 

Basé à Hambourg (Allemagne), cut-e est aujourd’hui présent dans 21 pays, grâce à des partenariats locaux avec des spécialistes en Ressources Humaines. Sa stratégie de développement lui permet d’adresser des projets globaux, tout en ayant une présence locale forte, personnalisée pour chaque marché et client.

 

En France, Cut-e va proposer ses tests et questionnaires d’aptitudes, de personnalité et de motivation aux grands groupes français, dans le cadre de leurs actions de recrutement et de développement RH.

 

Les  tests d’aptitudes et de questionnaires de personnalité permettent d’évaluer une personne sur des critères objectifs et pertinents par rapport à l’environnement professionnel. Encore peu utilisés en France, ils font de plus en plus souvent partie des  processus de recrutement et de développement de la personne à l’international. Ils répondent à des objectifs d’amélioration de la qualité des recrutements et du développement RH des collaborateurs.

 

Dans le cadre du partenariat, Daac partners – spécialiste du recrutement et conseil en recrutement de profils internationaux, pour des postes de direction ou d’expertise en France ou à l’étranger – intègre les outils cut-e à ses services et solutions. Elle met également en place une équipe dédiée aux solutions cut-e.

 

Créé en 2002 par Andreas Lohff et Dr Achim Preuss, cut-e évalue aujourd’hui plus de 2 000 000 de personnes par an, dans plus de 25 langues, et est reconnu parmi les leaders de solutions d’évaluation en environnement professionnel.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire