Cornerstone OnDemand et ADP étendent leur partenariat stratégique

par La rédaction

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD), leader mondial des solutions cloud de gestion des talents, et ADP®, pionnier mondial en matière de solutions de gestion du capital humain (HCM), développent leur alliance stratégique.

Le partenariat entre les deux sociétés date de 2009 : ADP s’était alors associé à Cornerstone OnDemand afin de proposer l’offre complète de gestion des talents de cette dernière, essentiellement aux organisations d’Amérique du Nord. Cette collaboration a ainsi permis à ADP de compléter et de renforcer son offre de solutions de gestion des RH et de la paie. Le nouvel accord étend la relation entre les deux entreprises dans le monde entier et sur davantage de segments, y compris auprès des petites entreprises.

Dans le cadre de cette alliance, Cornerstone Growth Edition, la solution de gestion de la formation et des performances pour petites entreprises, sera rendue accessible aux clients d’ADP sur la boutique ADP Marketplace au début de l’année 2016. Les petites entreprises constituent une part importante des plus de 630 000 clients d’ADP dans plus de 100 pays.

Les deux entreprises ont également travaillé ensemble afin de développer des applications assurant une intégration parfaite entre leurs offres respectives à l’aide d’interfaces de programmation d’applications. ADP a ainsi rationalisé l’intégration et le partage de données entre ses solutions de gestion du capital humain et la suite de gestion des talents de Cornerstone. L’entreprise a également mis en place une solution afin d’accéder directement et par authentification unique à la suite de Cornerstone depuis la passerelle ADP Gateway. En outre, des fonctionnalités avancées de partage de données sont désormais disponibles sur la boutique ADP Marketplace pour l’application de recrutement de talents de Cornerstone, Cornerstone Recruiting, ainsi que pour la solution de gestion du capital humain pour moyennes entreprises, ADP Workforce Now.

Nous sommes ravis de réaffirmer notre lien solide avec ADP“, déclare Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand. Ce nouvel accord nous permet de renforcer, grâce à nos solutions de gestion des talents, notre présence auprès des organisations de taille moyenne du monde entier. Il  nous donne également l’occasion d’accélérer la croissance de la clientèle de Cornerstone Growth Edition. Le succès de notre collaboration avec ADP au cours des six dernières années et la bonne santé de notre clientèle commune témoignent du potentiel de cette relation étendue à différentes régions et segments, ils constituent aussi la preuve de tout ce que cette association peut respectivement nous apporter.”

Beaucoup des organisations avec lesquelles nous échangeons cherchent à simplifier l’acquisition de technologies de gestion du capital humain, le management des talents étant en train de devenir un enjeu récurrent de nos conversations. Cette tendance est particulièrement dominante au niveau international“, déclare Don Weinstein, vice-président senior chargé de la gestion des produits chez ADP. Notre relation avec Cornerstone OnDemand nous a permis d’améliorer notre expertise RH et nos programmes de gestion du personnel, nous avons hâte de continuer à collaborer avec eux sur de nouveaux segments.

A propos de Cornerstone OnDemand
Cornerstone OnDemand propose des solutions cloud de gestion intégrée des talents et de la formation. Parmi les leaders en France et à l’international, Cornerstone aide les organisations de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation et le décisionnel RH.
Utilisée par plus de 2400 entreprises, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules, et donne les outils essentiels au développement du potentiel des collaborateurs – et de leurs entreprises.
Disponible en 42 langues, elle compte 22,2 millions d’utilisateurs dans 191 pays.

A propos d’ADP 
Les entreprises du monde entier font confiance à ADP® (NASDAQ : ADP) pour ses solutions et services basés sur le cloud afin de gérer leur atout le plus important : leurs salariés. Des ressources humaines à la gestion de la paie en passant par la gestion des talents et des prestations sociales, ADP apporte des connaissances et une expertise inégalées dans la constitution d’une main-d’œuvre plus forte. Pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus, ADP est au service de plus de 610 000 clients dans 100 pays.
En France, le groupe compte 2 500 collaborateurs répartis sur 9 sites régionaux pour servir 12 000 clients représentant 2,5 millions de salariés.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire