Digitalisation RH, Applications innovantes : ce que veulent les Millenium

par La rédaction

 

Digitalisation RH ou les utilisateurs au cœur des outils RH

Notre culture professionnelle évolue : le numérique, l’accès aux informations, les nouveaux moyens de communication, les réseaux sociaux, le développement du télétravail, le travail collaboratif, etc … et de nouvelles générations arrivent sur le marché du travail. Cela entraine inévitablement l’adoption d’une nouvelle organisation du travail : mode de management, de communication, de mesure de la performance.

Dans le monde des Ressources Humaines, cette adaptation passe notamment par la digitalisation. La frontière entre le monde personnel et professionnel s’affine, le nomadisme s’amplifie et les besoins se tournent vers les collaborateurs qui demandent de plus en plus d’outils pour les aider et favoriser leur quotidien. Digitaliser ? Oui mais en mettant les utilisateurs au premier plan.

 

Les besoins des nouvelles générations

D’ici 2020, 50% des collaborateurs des entreprises appartiendront à la génération « Millenium ». Cette génération ultra-connectée a des comportements et modes de vie nouveaux. Le travail fait partie intégrante de leur vie personnelle, ce sont des travailleurs passionnés qui ont besoin de reconnaissance pour leur implication et qui, de part leurs habitudes bouleversent les liens hiérarchiques classiques. Ils sont nés avec le numérique et sont très à l’aise avec la technologie et les réseaux sociaux.

Ils souhaitent travailler dans un environnement digital et avoir des outils pour suivre leur développement professionnel, être acteur du développement de l’entreprise dans laquelle ils travaillent et vivre pleinement les changements.

Pour attirer ces nouveaux collaborateurs performants, l’entreprise doit mettre en place des outils modernes, connectés, utilisables par tout le monde et engageant pour les utilisateurs.

 

Yootalent, l’application RH qui challenge les start-up américaines !

Le groupe Horizontal Software, éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain, a donné naissance à Yootalent, une application RH séduisante, facile à prendre en main, moderne et orientée utilisateurs. Loin des outils conventionnels du marché et très intuitive, YOOTALENT, disponible en mode SaaS, permet de vivre une nouvelle expérience RH passionnante.

Découvrez une nouvelle façon de gérer les Ressources Humaines. Récompensez vos collaborateurs, animez une communauté, « Liker » de bons résultats, jouez pour gagner de nouvelles « Skills »,…

Yootalent vous garantit également le suivi réglementaire des réformes. Par exemple, vous pouvez gérer vos entretiens professionnels avec Yootalent et vous laisser guider pour répondre à vos obligations sur la réforme de la formation professionnelle.

 

Yootalent regroupe un ensemble d’applications :

  • Recrutement
  • Entretiens
  • Formation
  • Dossier collaborateur
  • Congés / gestion des temps

 

Vous pouvez utiliser Yootalent gratuitement et en plus, c’est sans engagement !

Demandez vos accès sur le site www.yootalent.fr

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire