Livre Blanc

Livre blanc : Comment le coaching digital peut contribuer à créer de la valeur pour votre entreprise ?

par La rédaction

Comment le coaching digital peut contribuer à créer de la valeur pour votre entreprise ?

Selon une enquête de McKinsey & Company menée en 2021, la pandémie de Covid-19 a profondément impacté la vitesse d’exécution au sein des organisations. Faiblesses au niveau de la génération de revenus, de l’innovation produit et des opérations, la crise sanitaire a engendré de profonds bouleversements dans le monde professionnel. Aujourd’hui, de nombreuses personnes interrogées reconnaissent que les business models de leurs entreprises deviennent obsolètes, manquant d’agilité, de flexibilité et de modernité. Pour y remédier, les entreprises devront désormais créer de nouvelles sources de revenus et innover leurs stratégies en s’appuyant sur le digital pour rester viables.

Que vous fassiez face à des difficultés à mettre en place un projet de transformation, à favoriser le développement des collaborateurs ou à améliorer l’expérience client, le coaching pourra vous aider à mettre en place des plans d’action dont l’efficacité sera visible sur votre croissance et l’impact positif au sein de toute l’organisation. Centré sur l’optimisation du potentiel humain, le coaching accompagne les collaborateurs au développement des soft skills, à la valorisation de leurs compétences et à l’évolution de leur carrière. L’engagement et la fidélisation des talents se trouvent alors renforcés.

Dans chaque entreprise, les besoins et les objectifs varient fortement. C’est pourquoi, proposer des solutions adaptées, particulièrement flexibles et sur-mesure permet de répondre de façon pertinente aux spécificités de chacune. Lorsqu’il s’agit d’investir dans le bien-être et le développement des collaborateurs, l’innovation est aussi une grande opportunité. La digitalisation rend le coaching accessible au plus grand nombre, influençant les performances de l’ensemble des membres d’une équipe pour une plus grande productivité et de meilleurs résultats. La démocratisation du coaching digital favorise le développement de tout salarié, quels que soient son parcours professionnel, ses objectifs de carrière et sa géolocalisation.

Lorsqu’une entreprise implante la culture du coaching digital, on mesure un impact positif fort sur l’épanouissement professionnel et personnel de ses employés et de nombreux bénéfices.

Dans cet eBook, nous abordons les points suivants:

  • Comment utiliser le coaching pour relever les défis actuels et futurs.
  • Le coaching numérique et son retour sur investissement
  • L’approche holistique et l’évaluation selon la méthodologie de CoachHub

Découvrez ici comment sont gérées vos données pour le téléchargement, vos données seront transmises à CoachHub.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire