Comment reconsidérer et faciliter le processus de recrutement en entreprise ?
Aujourd’hui plus que jamais le recrutement se doit de répondre aux besoins des entreprises mais également à ceux des candidats. Mais alors comment faciliter le processus de recrutement ?
Répondre aux attentes des candidats, c’est captiver leur attention rapidement en proposant une fiche de poste claire et concise où le processus de candidature n’excède pas les dix minutes. En effet, une fiche de poste regroupant toutes les informations sur une page permet aux demandeurs d’emploi de ne pas perdre leur temps et aux entreprises de faciliter leur recherche de candidats adéquats.
Un candidat envoie près de 30 à 50 cv par jour, votre fiche de poste doit donc le pousser à se dire que votre entreprise est celle qu’il souhaite intégrer et pas une autre.
Fluidité, rapidité et simplicité sont les maîtres mots d’une offre d’emploi réussie pour votre entreprise. En effet, à l’ère du digital où les outils et innovations technologiques évoluent de plus en plus, il est important pour vous recruteur d’adapter votre processus de recrutement et de faciliter le dépôt de candidatures.
Il est loin le temps où les candidats se déplaçaient CV à la main pour postuler. Maintenant, rien de plus simple : quelques clics sur son smartphone suffisent à postuler. Et quoi de mieux pour motiver ces talents à déposer leur candidature qu’un site carrières optimisé pour les mobiles ?
Très rares sont ceux qui fournissent à leurs candidats potentiels l’ensemble des données nécessaires réunies à un seul endroit pour leur permettre de se décider à postuler. Après leur visite sur une page carrière, c’est près de 74% des candidats qui sont en quête d’informations supplémentaires sur le poste proposé, sur l’entreprise et ses acteurs.
Pour faciliter le recrutement, la marque employeur se doit donc d’être irréprochable. Le recruteur tire un avantage à être bien référencé sur des sites comparatifs afin que ces candidats aillent jusqu’au bout de leur candidature dans leur entreprise.
Téléchargez le livre blanc gratuitement
Le Cost of Vacancy : un fléau redouté par tous les recruteurs
Motiver les talents et faciliter le dépôt de candidatures a également un impact budgétaire dans l’entreprise. Cela permet d’occuper les postes vacants permettant ainsi d’éviter le Cost of Vacancy (frais du poste vacant) qui génère des coûts très élevés pour les entreprises. Pour calculer ces coûts, il faut diviser le salaire annuel du poste à pourvoir par le nombre de jours ouvrables dans l’année, puis diviser le résultat obtenu par le coefficient Time to Hire et le résultat obtenu sera le coût d’un poste vacant.
Pour répondre aux problématiques présent dans les méthodes de recrutement et faciliter le recrutement, découvrez les solutions dans ce Livre Blanc proposé par Softgarden, avec au programme :
- Des conseils et outils pour faciliter votre processus de recrutement
- Comment optimiser et faciliter son site carrière
- Le référencement des employeurs
- Des stratégies de recrutement pour éviter le Cost of Vacancy