GUIDE RH : Évaluation des candidats

par La rédaction
.

À ses balbutiements dans les années 80, l’évaluation des candidats est devenue une étape quasiment incontournable dans les processus de recrutement. Les tests, qui peuvent prendre des formes très différentes, permettent d’affiner la sélection, de mieux connaître les profils sélectionnés et de confirmer ou non leur compatibilité avec un poste ou une entreprise grâce à de la donnée objective. Ils viennent compléter le processus d’évaluation traditionnel des candidats.

Selon l’étude Tendances mondiales du recrutement 2018 de Linkedin Talent Solutions, l’utilisation des données dans le cadre de techniques de recrutement comme l’évaluation des compétences personnelles est devenue incontournable. 53% des recruteurs dans le monde ont déjà adopté cette tendance et 78% considèrent ces pratiques comme extrêmement importantes.

L’équipe de myRHline
 

  •  

 


Utilisation de vos données
Ce livre blanc vous est offert par myRHline, pour savoir comment vos données seront utilisée par myRHline, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des données en suivant ce lien

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire