dimanche, 8 mars 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéTendances RH

SGS s'installe sur un site certifié HQE

11 janvier, 2011 46 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification montre une fois de plus son engagement dans le développement durable en déménageant son siège social et ses 300 collaborateurs sur un site classé HQE à Arcueil (Val de Marne). Une véritable amélioration des conditions de travail pour tous les collaborateurs : confort visuel, thermique et acoustique, accessibilité, sécurité, dans un environnement vivant et dynamique de la ZAC de la Vache Noire, à proximité de la Porte d’Orléans.
 

Depuis près de 20 ans, le siège français du Groupe SGS se trouvait à Cachan. Le bail arrivant à échéance en fin d’année, la question d’un renouvellement ou d’un changement se devait d’être étudiée avec beaucoup d’attention. Après consultation de ses salariés, le déménagement des 300 postes de travail s’est opéré avec succès, malgré les intempéries, en une seule fois, le week-end du 18 et 19 décembre 2010.
 
« Nous parlons d’un engagement de longue durée avec des enjeux importants, dans le respect de nos valeurs, le leadership, l’esprit d’équipe et la passion. Les bénéfices attendus sont l’accélération de la création de valeur, et l’amélioration de notre efficacité organisationnelle dans un environnement de travail propice au développement durable de la créativité et de l’innovation de nos métiers», indique Luis Da Silva e Serra, Directeur Développement Durable, Groupe SGS France.
 
Le Groupe SGS, leader mondial dans le domaine de l’inspection, du contrôle et de la certification (61 000 salariés, dont 2 450 en France), met actuellement en œuvre un plan de développement ambitieux pour la période 2011-2014, qui se traduira notamment par une très forte croissance de ses effectifs, tant en France que dans le reste du monde.
 
« Le nouveau siège d’Arcueil est classé HQE, Haute Qualité Environnementale. Notre objectif en France est de disposer d’un environnement avec un niveau de confort et d’innovation favorable à cette croissance. Nos 300 collaborateurs vont ainsi connaitre une véritable amélioration de leurs conditions de travail : confort, accessibilité, sécurité et convivialité », explique Francis Bergeron, DRH, Groupe SGS France.
 
Le déménagement représente un investissement de 1,6 million d’€uros (mobilier, infrastructures informatiques et transfert). Le siège compte 4 406 m² utiles de bureaux et de salles de réunion (26 salles pour un total de 184 places). 80% de l’effectif travaille en open space. L’immeuble est étudié pour favoriser le management par projets et la convivialité (5 espaces détente). 65 emplacements de stationnement et plus de 300 m² de terrasses viennent parfaire ce projet.
 
Plusieurs entités opérationnelles et fonctionnelles sont concernées par ce déménagement :
 
Entités opérationnelles :
– SGS ICS – Branche Certification de Systèmes de Management et Certification de Services
– SGS CTS – Branche spécialisée dans l’audit, test et certification des produits de grande consommation
– SGS GOST – Branche spécialisée dans le contrôle de biens d’équipements de consommation destinés au marché de la Russie
– SGS GIS – Branche spécialisée dans les vérifications et contrôles pour le compte des gouvernements et autres institutions.
– SGS OGC – Branche spécialisée dans le contrôle et l’inspection de produits pétroliers
– SGS Automotive – Branche spécialisée dans le contrôle des véhicules automobiles, notamment sous les marques Sécuritest et Auto Sécurité France ;
– Nucléaire – Au sein de la branche industrielle, développement de prestations de contrôle et d’inspection dans la filière nucléaire.
 
Entités fonctionnelles : la Direction Générale et les Directions Financière, Informatique, des Ressources Humaines, Juridique et de la Communication et du Développement Durable.
 
 
A PROPOS DE SGS
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 61 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1 000 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2 450 personnes réparties dans 90 bureaux et centres de contrôles, et 26 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la recherche clinique, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels… En France, avec l’acquisition des réseaux SECURITEST en juillet 2004 et AUTO SECURITE en août 2005, SGS est le n°1 du contrôle technique, plus de 34 % de part de marché et 1 780 centres de contrôle.
 

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

20 avril, 2023

En quoi consiste un assessment ?

14 mars, 2025

Recrutement prédictif : la promesse de l’agent IA...

22 avril, 2025

Jeunes talents : ce que révèle la 10ᵉ...

31 mars, 2023

Label Engagement jeunes : le palmarès 2023

30 mars, 2023

Étude sur la pénurie des talents 2023

11 avril, 2024

BDESE : Les grandes tendances pour 2024

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • 31marsTransparence des salaires 2026 : votre roadmap à 3 mois de la directive
  • 02avrilRetour d’expérience de celio : engager les équipes terrain et transformer les routines managériales
  • 08avrilConférence « Le Benchmark de la GTA »
  • 08avrilConférence « Résultats de l’Observatoire Digitalisation RH & IA 2026 »
  • 14avrilPiloter la santé au travail : KPI et actions prioritaires pour les DRH

Études RH

Voir tout
  • Baromètre 2026 : Digitalisation RH & IA

    6 mars, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026
  • Baromètre Santé au travail 2026

    22 janvier, 2026

Participer aux études en cours

  • Baromètre 2026 : Digitalisation RH & IA

    6 mars, 2026
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Ce qui nous attend en 2026 : 5 prédictions...

    23 janvier, 2026
  • Human Skills : pourquoi et comment les évaluer et...

    7 janvier, 2026
  • Et si votre nouveau collègue était une IA agentive...

    19 décembre, 2025
  • DRH: Face à la transformation accélérée des métiers et...

    19 décembre, 2025
  • Trophées HR Tech 2025 : les 10 vainqueurs

    15 décembre, 2025
  • Les premiers Agents IA du terrain : quand l’IA...

    11 décembre, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • 8 mars 2026 : Journée internationale des droits des femmes

  • Baromètre 2026 : Digitalisation RH & IA

  • Plus de contraintes, moins d’opportunités : l’emploi senior vu par 54 % des recruteurs

  • Trophées de l’Engagement RH 2026 : à vos candidatures !

  • Holy-Dis Timesquare : fiche éditeur benchmark GTA

dimanche, 8 mars 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact