On l’attendait tous ! La saison 8 de Game of Thrones sort enfin ce dimanche 14 avril. Pour l’occasion, on a imaginé ce que ça donnerait de travailler avec les personnages les plus emblématiques de la série. Plutôt travailler aux côtés de Jon Snow, fort de proposition et sûr de lui, ou de Arya Stark, puissante et prête à tout pour les siens ? Voici notre palmarès des personnages avec qui collaborer serait un régal… ou pas.
Daenerys Targaryen
La mère des dragons serait sûrement une manager de rêve. Elle aurait les épaules assez larges pour faire face à n’importe quelle situation. Persuasive, elle a su rallier des tas de personnes à sa cause ; c’est une leader née. Elle porterait ses collègues vers la réussite et serait certainement un pilier de votre entreprise. Son aura inspire confiance, elle deviendrait vite ultra-populaire.
En plus d’être intelligente, son physique de rêve jouerai largement en sa faveur en tant que commerciale. Elle vous décrocherait des contrats de dingue !
Arya Stark
Arya Stark, un des personnages les plus instables de la série, serait la collègue que l’on adore autant qu’on la craint. Parce qu’elle ne supporte pas l’injustice, elle se démènerait pour ses pairs. Malgré la perte de bon nombre d’êtres chers, elle s’est relevée dignement et n’a jamais baissé les bras. Elle a su transformé sa haine et sa tristesse en force. C’est une jeune femme intrépide et ingénieuse, une rebelle du management !
Jon Snow
Considéré comme un bâtard, il a su persévérer pour se faire une place. Alors au travail, Jon snow saurait apprendre vite et ferait preuve d’une adaptabilité au top. Beau gosse de la série, on le verrait plutôt comme un commercial qui sait comment arriver à ses fins. Au départ pas très convaincant, il a utilisé sa colère comme motivation et a su redorer son image.
Cersei Lannister
Elle n’hésiterait pas à nous manipuler afin de grimper les échelons. Lors de l’entretien, si le recruteur a le malheur d’être un homme, elle n’aurait aucun problème à user de ses charmes pour être embauchée. Une fois à son poste, on se rendrait alors compte de la laideur de son âme. Abattue par l’abandon de ses parents, les humiliations et les rejets qu’elle a subit, Cersei serait une collègue minable. Pour être plus clair : elle n’arrivera jamais à s’intégrer. On entendra surement parler d’elle à la pause café parce qu’elle a fini en prison pour détournement de fonds.
Sansa Stark
Sensible, loyale, humaniste, le bien-être des siens lui importe énormément. Avant de se rebeller et de montrer de quoi elle est vraiment capable, on lui cédait les tâches ingrates. Les discours de pot de départ, les keynotes de dernière minute à finir les jours fériés, et l’organisation des cadeaux collectifs ; elle a dit STOP. Elle révèlera tout son potentiel en tant que DRH, grâce à la sensibilité et l’humanisme qu’on lui connaît. Comme Daenerys, c’est devenue femme de pouvoir avec un excellent leadership.
Tyrion Lannister
Et parce qu’on garde le meilleur pour la fin, c’est surement le personnage qui nous met le plus d’accord ! Utilisant sa différence comme une force, nous aurions tout à apprendre d’un homme comme lui au sein d’une entreprise. Sa perspicacité et son sens de la morale faciliterait probablement la communication et le bien-être au travail. C’est un homme de principe qui n’a jamais baissé les bras malgré sa condition de bouc-émissaire. Si le trône est la place du patron, alors Tyrion serait celui qu’on aimerait voir arriver à grimper les échelons jusqu’à lui. Finalement il pourrait faire un excellent DRH !
Laure Espinosa