Syntec Informatique : Olivier Vallet, Directeur Général de Steria France, est élu Président du « Collège » SSII au sein du Comité Exécutif

par La rédaction

Le premier Conseil d’Administration de la nouvelle mandature a permis de finaliser la gouvernance de Syntec informatique. Au cours de ce CA a eu lieu l’élection des Présidents des Comités Métiers qui préfigurent la gouvernance par collège du futur «Syntec numérique»

 
Le Comité exécutif est ainsi composé de 8 personnes en plus du Président Guy Mamou-Mani :

– Philippe Tavernier (Sogeti) : Président de la Commission « Social »
– Philippe Hedde (IBM) : Trésorier
– Pascal Brier (ALTRAN) : Président de la Commission Communication
– Franck Mazin (Sodifrance) : Président de la Commission PME/Régions
– Bruno Vanryb (Avanquest) : Elu Président du « Collège » Editeur
– Olivier Vallet (Steria) : Elu Président du « Collège » SSII
– Patrice Demay (SII) : Elu Président du « Collège » Conseil en Technologies
– Laurent Baudart : Délégué Général de Syntec informatique

Les différentes commissions et comités présidés par des Administrateurs auront une mission d’approfondissement et de préparation des décisions votées par le Conseil d’Administration : le numérique, le social, les relations clients, …, autant de sujets prioritaires qui seront au centre des délibérations.
 
« Les services informatiques sont aujourd’hui au cœur de la vie quotidienne de l’ensemble de nos concitoyens : télécoms, transport, énergie, services financiers… Autant de secteurs où l’informatique constitue un pilier de la création de valeur, au service du consommateur et de l’usager. », explique Olivier Vallet, Directeur Général de Steria France « Cette nouvelle gouvernance et plus particulièrement la création du « Collège » SSII dont j’assurerai la présidence représente l’opportunité de promouvoir et de valoriser nos métiers auprès des pouvoirs publics, des écoles d’ingénieurs et de la société dans son ensemble ».
   
Ainsi, le nouveau Président de Syntec informatique, Guy Mamou-Mani, a d’ores et déjà lancé quelques uns des grands chantiers annoncés dans son programme :
 
Ensemble vers un « Syntec numérique »

 

 

· Guy Mamou-Mani souhaite que ce nouveau Syntec soit mis en place pour la prochaine Assemblée Générale en Mai 2011.
· Pour mener à bien ce projet de nombreuses actions et démarches seront effectuées en parallèle comme des discussions avec les autres associations, la révision des aspects statutaires, etc…
 
Lobbying métier
 
Dans le contexte des élections présidentielles de 2012, il est plus que jamais nécessaire de continuer à promouvoir les enjeux du numérique auprès des pouvoirs publics mais surtout d’asseoir et renforcer notre position. Syntec informatique va se doter pour cela d’une nouvelle structure entièrement dédiée à l’action de lobbying.
 
Think tank
 
Afin d’éclairer l’ensemble des adhérents, et de donner une vision stratégique à notre profession, Syntec informatique va créer d’une part un cercle de réflexion au niveau des Présidents de nos entreprises avec la participation d’économistes, de penseurs…et d’autre part un comité stratégique composé d’acteurs externes impliqués dans la transformation numérique de l’état et de la société.
Ces nouvelles actions de Syntec informatique s’inscrivent dans la dynamique souhaitée par Guy Mamou-Mani afin de pérenniser notre Chambre Professionnelle comme un interlocuteur privilégié, incontournable et efficace.

 

 

 

 

 

olivier-vallet_BdefMembre du Comité Exécutif du Groupe Steria et Directeur de l’Innovation Groupe, Olivier Vallet a pris la tête de Steria France en décembre 2008. Il a rejoint l’entreprise en 2006 pour prendre en charge la Direction des Opérations Industrielles, avant de devenir, en 2007, Directeur Général des entités Espagne et Scandinavie. Olivier Vallet est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis avril 2009 et administrateur de l’EOA (European Outsourcing Association) depuis 2008.
 
Entre 2000 et 2006, Olivier Vallet a exercé différentes fonctions au sein du groupe Alcatel. Il était depuis 2003, Président-Directeur Général d’Alcanet, filiale détenue à 100% par le Groupe Alcatel. De 1986 à 2000, Olivier Vallet a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe NCR. Il a été, entre autres, Directeur Général EMEA de l’activité Infogérance de NCR, mais aussi Vice-Président en charge de l’activité « Finance Outsourcing » du Groupe.
Olivier Vallet est diplômé de l’INSEAD et de l’IFG.

 

 

A propos de Syntec informatique
Chambre Professionnelle des Sociétés de conseil et de services informatiques, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, Syntec informatique représente 1 000 groupes et sociétés membres, dont 50% d’éditeurs de Logiciels, soit 80% du chiffre d’affaires et des effectifs de la profession. Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec informatique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels. Syntec informatique, observateur et analyste privilégié du secteur des Logiciels & Services, informe l’ensemble de l’écosystème des TIC des chiffres et tendances de la profession et représente le secteur auprès de différents organismes et des pouvoirs publics.
 
A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s’appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers de l’entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu’ils font le mieux.

 

Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

 

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 630 millions d’euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire