Le Fastt lance le site "Me Déplacer" pour la mobilité des intérimaires

par La rédaction

Accepter un travail loin de son domicile, débuter une nouvelle mission difficilement accessible en transport en commun ou tout simplement se rendre sur son lieu de travail. Puisque la mobilité est un atout pour l’emploi, le Fastt met à la disposition des salariés intérimaires un nouveau site Internet, « Me déplacer ». Les salariés intérimaires y trouveront les clés pour réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.

 
Le nouveau site http://medeplacer.fastt.org, dédié aux salariés intérimaires, compile de nombreux conseils et recommandations sur la mobilité : prendre sa voiture en sachant combien cela coûte, se repérer dans la jungle des formules d’abonnements au transport en commun, recourir au co-voiturage pour partager les frais, découvrir l’auto-partage, louer un véhicule, trouver une solution sans permis de conduire… Autant de sujets abordés par ce site.
 
Les salariés intérimaires qui se voient proposer des missions éloignées de leur domicile ou qui souhaitent élargir leur zone de recherche de mission trouvent également de nombreuses réponses pratiques. Parmi ces réponses figure le service Fastt-MobiliPro de recherche de solutions d’hébergement, ou encore l’aide de 300 euros, appelée Chèque Logement MobiliPro, qui allège les frais d’hébergement en logement meublé.
 
Enfin, ceux qui projettent de s’installer dans une nouvelle région y trouvent aussi des informations pour planifier leur déménagement grâce à un calendrier des démarches à suivre, estimer les frais d’installation et découvrir les aides.
 
« La mobilité représente un atout pour le développement d’une carrière professionnelle. L’absence de desserte de transport en commun, la distance du lieu de travail ou l’absence momentanée d’une solution personnelle, ne doivent pas être des freins à l’accès à l’emploi. Au travers des services mis en place par le Fastt (recherche de logement, location de véhicule à 5 euros par jour, autres solutions de déplacement) les intérimaires ont la possibilité d’accepter des missions partout en France. L’an passé, ces services ont permis aux intérimaires de réaliser plus de 400 000 journées de travail. » indique Daniel Lascols, directeur du Fastt.
 
Informations au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d’un poste fixe)
 
 
A propos du Fastt :
Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (le PRISME, organisation représentant les professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. Le Fastt intervient également pour faciliter leur vie quotidienne (mutuelle santé, vacances des enfants, accompagnement social…). Chaque année, le Fastt répond à plus de 420 000 demandes d’information et délivre plus de 100 000 prestations.
 
Pour en savoir plus sur le Fastt : www.fastt.org
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire