Lancement de l'agence Kalaapa

par La rédaction

Cécile Ponchel et Arnaud Pottier Rossi, ex Groupe StepStone France, viennent de créer Kalaapa, l’Agrégateur de talents, agence de communication en ressources humaines et relations publiques.

 
Après 12 ans passés au sein de l’agence de relations médias MediaBook, rachetée en 2003 par le groupe LéoBurnett, Cécile Ponchel a pris le poste de Directrice de la Communication du site d’emploi sourcea.fr et devient Directrice du Marketing et de la communication de StepStone Online France en 2008 (Sourcea.fr, Stepstone.fr, jobtech.fr, markevente.fr , admincompta.fr), après l’intégration de sourcea.fr au groupe StepStone.
 
Arnaud Pottier Rossi, fort d’une expérience de 2 ans au sein de l’agence de Communication RH, The Link Factory (Euro RSCG) en tant que Chef de publicité et Web Planner, il intègre Métro Publications France en tant que Directeur de clientèle, puis sourcea.fr et devient Chef de Groupe de StepStone France en 2008.
 
«Nos parcours successifs en agence, en support et chez l’annonceur, nous ont permis de maîtriser l’ensemble des enjeux de chacun et de satisfaire d’autant plus nos clients dans leurs problématiques en communication RH, communication de marque et Relations publiques." précise Cécile Ponchel. « Notre expertise en web et nouveaux médias sera un plus dans le conseil de nos clients».
 
 
Des agrégateurs de talents
 
Kalaapa, qui signifie en Sanskrit « qui lie les choses entre-elles », fait appel à un réseau d’experts pour composer sur mesure des équipes de travail adaptées à l’univers, au secteur d’activité, aux métiers, aux valeurs et aux besoins de ses clients.
 
Kalaapa a pour vocation de proposer une approche globale en coordonnant différents prestataires extérieurs afin d’apporter une richesse de talents en termes de créativités et de moyens engagés.
« En étant au centre des problématiques à l’instar d’un Hub informatique, Kalaapa propose des actions cohérentes pour l’ensemble des stratégies de ses clients », souligne Arnaud Pottier Rossi.
 
Leur ambition est de garder toujours un esprit ouvert et d’appréhender la communication dans tous ses sens, en termes de créativité, de métiers, de supports, de publics en mettant la performance, le prix juste et le service client au cœur de leurs stratégies.
 
Tous les moyens de la communication de marque au service des stratégies de marque employeur
 
Kalaapa accompagne ses clients dans leur « stratégie employeur » en répondant à des besoins concrets dans une démarche de marketing RH : en considérant l’employé comme le 1er client à séduire, à intégrer et à fidéliser.
 
Dans ses stratégies de communication en Ressources Humaines, l’objectif de Kalaapa est d’utiliser tous les moyens utilisés par la communication de marque et particulièrement le web, expertise développée au sein des sites d’emploi : site internet (conception, contenu éditorial, animation), optimisation du référencement naturel et payant, display, affiliation, emailing, intranet, chats, forums, jeux online, blogs, réseaux sociaux…
 

Recruter la meilleure personne au meilleur coût
 
Comment la trouver ?
En conseillant dans le choix du ou des supports (Presse, Internet, réseaux sociaux, cooptation, salon…) et en accompagnant les entreprises dans la réalisation des outils de communication.
 
Comment la séduire ?
En proposant des campagnes de communication singulières et attractives.
 
A quel prix ? Quel retour sur investissement ?
En achetant l’espace aux meilleures conditions et faisant le choix des supports sur les critères coût du Cv ou coût du recrutement.

Recruter des hauts potentiels, des jeunes diplômés
En permettant à l’entreprise d’entretenir une relation étroite et séductrice avec les étudiants des écoles de leur secteur d’activité.

Mettre en place des plans d’action diversité : Emploi des personnes handicapées, Plan séniors …
En conseillant et collaborant à la mise en place des stratégies spécifiques des entreprises par la mise en avant de leurs initiatives.
 
Créer ou renforcer la notoriété employeur
En faisant savoir auprès des publics concernés, futurs employés, actionnaires, influenceurs (journalistes), que l’entreprise recrute au travers de la création d’un concept de communication, de l’achat d’espace, de la mise en place de RP et l’organisation d’événements.
 
Créer ou améliorer l’image employeur 
En travaillant sur la réputation employeur et en s’appuyant sur les valeurs et les initiatives de l’entreprise liées au capital humain pour créer une identité d’employeur propre.
 
Intégrer, impliquer, former et fidéliser son personnel
En concevant, rédigeant et produisant tous les outils de communication nécessaires : livret d’accueil, intranet, journaux internes, newsletter, incentive, séminaires, …
 
 
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire