CITIZEN ACT, le Training Game de Société Générale

par La rédaction
66 vues

Quatre fois plus d’inscrits à date : CITIZEN ACT, le Training Game de Société Générale, confirme l’intérêt croissant des jeunes du monde entier pour les problématiques de responsabilité sociale et environnementale

 

A peine un mois après l’ouverture des inscriptions, la 6è édition de CITIZEN ACT enregistre déjà  275 équipes inscrites, en provenance de 34 pays, soit quatre fois plus que l’an passé (L’édition 2010-2011 avait accueilli 249 équipes en provenance de 37 pays).

 

Les profils des équipes sont variés avec à ce stade 27 équipes composées d’étudiants en écoles d’ingénieurs, 91 en école de commerce, 157 d’universités. Cet engouement pour ce nouveau concept de Business Game montre à la fois l’intérêt des étudiants pour les sujets de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et leur appétence à la formation pratique, renforçant leur employabilité.

 

CITIZEN ACT est d’ailleurs reconnu par les formations universitaires comme ayant la valeur d’une UV.

 

Les étudiants ont jusqu’au 5 décembre, soit encore un mois pour s’inscrire à CITIZEN ACT , sur le site www.citizenact.com où les équipes trouveront en ligne des modules de formation mais également des QCM et mini-cas pratiques pour franchir la première étape de sélection.

 

Créé il y a cinq ans, CITIZEN ACT a vu sa notoriété augmenter auprès des étudiants au fil des éditions et a évolué d’un business game classique à un training game accrédité CEL au niveau européen. C’est en effet d’une véritable session de formation que bénéficient les étudiants sélectionnés, par le biais de rencontres avec leurs coachs, collaborateurs de Société Générale, et de workshops à la carte, dispensés par des professionnels de la banque et de la RSE, dont notamment des équipes de l’UNEP FI, organisme des Nations Unies chargé de la promotion des pratiques responsables dans le secteur financier.