Caroline Bloch, nommée Directrice des Ressources Humaines de Microsoft France

par La rédaction

 

Microsoft France annonce la nomination de Caroline Bloch au poste de Directrice des Ressources Humaines. 
Après quatre années au sein de la direction des ressources humaines de Microsoft France, Caroline Bloch prend la tête du département et entre au comité de direction de Microsoft France. Elle aura désormais pour mission de piloter, développer et affirmer la politique RH de l’entreprise et s’attachera à poursuivre les actions menées par Microsoft France, plusieurs fois distinguée pour son engagement en faveur du bien-être des collaborateurs.

 

Une fonction stratégique au cœur des nouveaux enjeux de Microsoft France

« La fonction de DRH dans une entreprise comme Microsoft est fortement axée sur le développement du capital humain, dans une culture innovante et apprenante. Nous nous positionnons chaque jour dans une posture de challenger pour favoriser de nouvelles façons de travailler, de décider, de partager et de communiquer. Je suis ainsi très enthousiaste de poursuivre et développer la politique volontariste en matière de ressources humaines menée par Microsoft depuis plusieurs années, politique récompensée à plusieurs reprises pour ses actions en faveur de la diversité, de la flexibilité et de la mobilité» déclare Caroline Bloch.

 

Succédant à Yves Grandmontagne, Caroline Bloch va inscrire son action dans un contexte de transformation de l’entreprise. Dans ce cadre, elle aura pour principaux défis de :

  • Créer les conditions pour que chacun soit un acteur agile et ambitieux de son évolution professionnelle et de son employabilité

  • Permettre à tous de contribuer à la réussite de l’entreprise en mixant excellence et plaisir au travail,

  • Cultiver toutes les formes de diversité et de mixité dans un environnement ouvert et multiculturel.

 

Un parcours exemplaire dans le domaine des ressources humaines

Caroline a débuté sa carrière professionnelle chez Atos en 1989 en tant que Responsable du recrutement et de la mobilité. En 1993, elle rejoint Microsoft France où elle occupe le poste de cadre des ressources humaines avec pour mission principale, le recrutement, la mobilité et la gestion des talents pour la division « support client » et les divisions « vente et conseils ».  

Elle intègre ensuite le groupe Mondelez (anciennement Kraft Foods) au sein duquel elle restera durant 16 ans, occupant plusieurs fonctions : responsable des ressources humaines, en France, pour les divisions « vente et relations avec les écoles », puis « ventes et formation ». Toujours au sein du groupe Mondelez, Caroline devient en 2002, Directrice Développement et Ressources Humaines France & Benelux avant d’occuper, de 2008 à 2011 dans le cadre de la fusion de Kraft et LU en Europe, le poste de Directrice de la conduite du changement Europe.

En 2011, Caroline choisit de rejoindre Microsoft France en tant que Directrice Développement et Gestion de Carrière. Dans ce cadre, elle a fortement contribué aux transformations réalisées au sein de la direction des ressources humaines de Microsoft et notamment à l’intégration de Nokia France.

Caroline Bloch est diplômée en gestion des ressources humaines, psychologie du travail et en gestion des entreprises et administrations.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire