Le Groupe Soregor et le CIC passent les assiettes des professionnels au crible

par La rédaction

 

L’alimentation est au cœur des problématiques sociétales actuelles. Pourtant, ce sujet reste souvent délaissé dans le débat sur le bien-être au travail. Convaincus que l’alimentation contribue à la santé, le groupe d’experts-comptables Soregor et le réseau bancaire CIC ont rassemblé les chefs d’entreprise de la région Pays de la Loire, autour de cette thématique. Pour aborder le changement d’alimentation chez les professionnels, les deux partenaires ont convié l’éminent chirurgien cancérologue, Professeur Henri Joyeux, à prendre la parole lors d’une conférence qui s’est déroulée le 3 novembre, à Angers.

Acteurs clés de la vie économique et financière angevine, le Groupe Soregor et le CIC partagent des valeurs communes : la proximité avec leurs clients, l’apport de conseils spécifiques, l’ouverture à des sujets sociétaux et environnementaux extérieurs à leur cœur de métier, le bien-être et la convivialité au travail…

Réunissant chaque année collaborateurs et chefs d’entreprise à l’occasion d’un évènement, les deux partenaires ont cette année choisi un sujet assez éloigné de leurs activités respectives : l’alimentation. A travers cette thématique, le Groupe Soregor et le CIC souhaitent amener les chefs d’entreprise à réfléchir à l’impact de la nourriture sur leur santé et leur vie professionnelle.

En effet, l’organisme humain est cohérent. Si les bons aliments lui sont donnés, l’être humain a de plus fortes chances de rester en bonne santé et au maximum de ses capacités physiques, intellectuelles et affectives. Un chef d’entreprise en pleine forme, dirigera au mieux son entreprise et se montrera plus à l’écoute de ses collaborateurs.

C’est dans cette optique que le Professeur Henri Joyeux – spécialiste de la nutrition, de la prévention des cancers et des maladies de civilisation – a été convié pour animer la conférence mise en place conjointement par le Groupe Soregor et le CIC. Le chirurgien cancérologue a prodigué ses conseils pour une bonne alimentation, devant un parterre de 200 professionnels de la région angevine. Auteur de près de 500 publications, en France et à l’étranger, le Professeur Joyeux a présenté, à l’occasion de la soirée du 3 novembre, la 7ème édition de son ouvrage « Changez d’alimentation ».

Pour le Groupe Soregor et le CIC, cette conférence s’inscrit dans une démarche RSE globale. « Nous sommes sensibles aux aspects environnementaux et à la santé de nos collaborateurs. Il est important que nous nous positionnions comme entreprises citoyennes, qui interpellent les individus – salariés, clients, partenaires, etc – sur la manière de vivre au quotidien. A travers cette conférence sur l’alimentation chez les professionnels, nous avons la volonté d’élargir nos thèmes de discussion et de lancer, ensemble, une réflexion sur l’évolution de la société », s’accordent à dire Anne Pananceau-Mocher, expert-comptable associé et responsable de l’Anjou, du Maine et de la Touraine chez Soregor, et Lionel Haas, directeur des secteurs Maine-et-Loire et Mayenne au sein du CIC Ouest.

 

 

A propos du Groupe Soregor 
Soregor, dont le siège est à Angers, est spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise : création, gestion, développement et transmission. Pour répondre aux attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui, le Groupe déploie dans toutes ses agences une offre de services pluridisciplinaires issue de plus de 45 ans d’expérience. Autour de ses activités historiques, l’expertise comptable et le commissariat aux comptes, Soregor propose à ses clients l’accès aux ressources de quatre métiers complémentaires, indispensables à leur projet : expertise sociale, informatique, juridique, conseil. Ils disposent tous d’équipes et de moyens dédiés. Fort de ses 100 implantations dans le Grand Ouest qui témoignent de son attachement à la proximité, le Groupe génère un CA de 75 millions d'€ et compte 1000 collaborateurs.

 

A propos du CIC Ouest 
Au sein du Groupe CIC, CIC Ouest dispose d’un réseau de 353 agences en régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charente et Centre. Partenaire d’une entreprise sur 3 dans le grand Ouest, Bancassureur sur le marché grand public, CIC Ouest s’attache à accompagner les particuliers, les professionnels et les PME à chaque étape clé de la vie. Sur le marché des entreprises et des professionnels avec une expertise dans sept grands domaines de compétences : gestion des flux, gestion de trésorerie, international, cycle d’exploitation, investissements, ingénierie sociale et ingénierie financière. Sur le marché des particuliers, CIC Banque Privée et CIC Exigence développent un savoir-faire dédié à la gestion patrimoniale pour accompagner leurs clients dans la gestion de leur patrimoine professionnel et privé, et préparer en amont la transmission de leur entreprise.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire