Comment mesurer le ROI de la gestion des talents ?

par La rédaction

84% des professionnels RH interrogés confirment que l'obtention d'investissements en matière de gestion des talents requiert désormais un business case solide


Téléchargez le guide Business Case :

"Comment mesurer le ROI des initiatives de gestion des talents ?"
 

 

Plus de 2/3 des responsables RH constatent une pression accrue de leur direction pour justifier leurs investissements en matière de gestion des talents par rapport à 2008. Cette évolution est récente mais réelle : il est aujourd'hui indispensable de démontrer quels bénéfices – humains, financiers ou autres – attendre de la gestion des talents. Pour cela, disposer des bonnes compétences et des outils pour rédiger un business case étoffé est fondamental.
Lumesse étudie régulièrement les tendances et changements en matière de Ressources Humaines. Dans cette nouvelle étude, le spécialiste de la gestion des talents et Cirrus se sont intéressés au financement de la gestion des talents, en interrogeant les responsables RH de plus de 80 grandes entreprises en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, afin d'évaluer les meilleures pratiques en la matière.
 


Quelques données clés :

 

  • 79% des RH estiment que les dirigeants sont conscients qu'une gestion des talents efficace est nécessaire pour l'entreprise
  • 54% des professionnels RH considèrent que leur entreprise n'investit pas assez (ressources humaines ou financières) dans les talents
  • 47% des personnes interrogées estiment ne pas disposer des compétences nécessaires pour réaliser un business case
  • 48% des responsables RH considèrent qu'il n'est pas possible de mesurer précisément le ROI financier de la gestion des talents

 
Avec la récession qui exerce une pression sur les budgets et les ressources, chaque investissement est scrupuleusement examiné. Est-il plus facile d'obtenir les investissements adéquats aujourd'hui ? Cela demande-t-il des ressources en particulier ? Comment évaluer les bénéfices de ces programmes ? Cette étude tente d'y répondre à travers des témoignages d'entreprises performantes, la présentation des indicateurs à utiliser, différents modèles de calcul de ROI, et les bénéfices d'une technologie efficace.
 


 
À propos de Cirrus
Cirrus est une société spécialisée dans le développement du leadership et l'attrait des marques. Nous créons des connexions importantes entre les dirigeants, les collègues et les clients et les objectifs et orientations de votre organisation.
Au début de l'année 2013, Cirrus a fusionné avec les experts en talents Xancam. Nous collaborons étroitement avec nos clients pour les aider à attirer, à évaluer, à développer, à impliquer et à garder leurs talents en accord avec les valeurs et objectifs uniques de chaque organisation.
Si vous représentez une organisation ambitieuse qui a besoin d'accélérer et de maintenir le changement, Cirrus est le partenaire qu'il vous faut.
Notre approche moderne vous conduira… vers d'autres sommets. Des changements plus rapides. De meilleurs résultats.
Plus d'informations sur www.cirrus-connect.com
 
A propos de Lumesse
Lumesse est le seul groupe international qui garantit le succès local des stratégies de gestion des talents. Nous aidons nos clients dans le monde entier à recruter, gérer et développer leurs salariés pour s'assurer que chaque entreprise dispose des bons collaborateurs aux bons postes et aux bons moments. Plus de 2 000 clients dans près de 80 pays utilisent les solutions Lumesse et reconnaissent le professionnalisme des équipes et la performance des produits. Intuitive, sécurisée et disponible dans plus de 50 langues, la suite intégrée de gestion des talents de Lumesse est la plus complète du marché.
Plus d'informations sur www.lumesse.com/fr
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire