Bien choisir la place de ses salariés dans l’espace de travail permet d’augmenter leur performance de 15%

par La rédaction
Selon une étude réalisée par Cornerstone onDemand, éditeur de logiciel de gestion des talents, et la Harvard Business School, la disposition des employés au sein d’un espace de travail a une influence sur leur productivité. L’enquête suggère que les entreprises peuvent maximiser leur performance organisationnelle simplement en instaurant un meilleur placement physique de leurs employés : répartir ses salariés selon leurs forces et leurs faiblesses permettrait ainsi de les rendre plus efficaces et d’accroître les bénéfices de l’entreprise.
Voici les 4 grands points clés de l’étude « Planning Strategic Seating to Maximize Employee Performance » :
  • Optimiser le placement des salariés au sein de l’espace de travail entraîne un accroissement de 15% de la performance organisationnelle.
  • Il existe 3 types de salariés classés selon leur rendement : les productifs, les généralistes et les qualitatifs.
  • La configuration idéale consiste à associer d’un côté les employés productifs et qualitatifs et de l’autre à regrouper ensemble les employés généralistes. Cette répartition permet d’augmenter la productivité de 13% et l’efficacité de 17%.
  • Au sein d’une entreprise de 2000 salariés, le placement stratégique des collaborateurs permet de générer un bénéfice annuel d’un million de dollars par an.
Cette étude a été menée sur une période de 2 ans auprès de 2 000 salariés d’une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies basée en Europe et aux Etats-Unis.
A propos de Cornerstone OnDemand
Cornerstone OnDemand propose des solutions cloud de gestion intégrée des talents et de la formation. Parmi les leaders en France et à l’international, Cornerstone aide les organisations de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation et le décisionnel RH.
Utilisée par plus de 2700 entreprises, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules, et donne les outils essentiels au développement du potentiel des collaborateurs – et de leurs entreprises.
Disponible en 42 langues, elle compte 26,3 millions d’utilisateurs dans 191 pays.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire