Aon France signe un accord sur la qualité de vie au travail

par La rédaction

 

Depuis plusieurs années, le Groupe Aon s’engage et adopte une politique volontariste d’amélioration des conditions de travail, la promotion de la diversité et la lutte contre toute forme de discrimination. 

Suite aux différentes enquêtes de diagnostic des risques psychosociaux réalisées en 2012 et 2013, la direction et les partenaires sociaux d’Aon France ont souhaité ancrer durablement la qualité de vie au travail dans la politique sociale de l’entreprise, en analysant les leviers contribuant à la qualité de vie professionnelle et les facteurs clefs mis en évidence dans le cadre des enquêtes d’engagement. 

Les décisions prises dans le cadre de l’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail, signé le 1er mars 2016, marquent une réelle dynamique tant en terme d’accompagnement social que de bien-être au travail. 

Aon France souhaite promouvoir cet accord demain mardi 26 avril, à l’occasion de la journée dédiée au bien- être au travail et au développement personnel, le "Aon Empower Day for colleagues", décliné par le Groupe dans 120 pays ! 

Au programme de cette journée, les collaborateurs d’Aon France pourront participer à des ateliers de découverte des réseaux sociaux, bénéficier des services d'un photographe professionnel, de séances de shiatsu ou de relaxation…ou encore de vélo d’intérieur ! 

« A travers cet accord, Aon France souhaite renforcer sa politique liée à la qualité de vie au travail et compléter les initiatives déjà déployées, en s’engageant dans des actions en matière d’égalité professionnelle, de diversité et de handicap. Notre objectif : rendre "l’expérience Aon" unique et inoubliable ! », déclare Antoine Bosonnet, Directeur des Ressources Humaines Aon France.

 

 

À propos d’Aon 
Aon plc (NYSE: AON) est le leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines. Le Groupe réunit plus de 72 000 collaborateurs à travers plus de 120 pays. S’appuyant sur d’importantes ressources et de fortes compétences techniques, les experts d’Aon proposent à leurs clients des solutions innovantes en gestion des risques et protection sociale. A de nombreuses reprises, le groupe Aon a été nommé meilleur courtier mondial en assurance, réassurance, gestion de captives et meilleure société de conseil en protection sociale.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire