A Compétence Egale lutte contre la discrimination envers les femmes dans le recrutement

par La rédaction

Avec www.leblogdedominiqueparite.com, A Compétence Egale donne la parole aux femmes et souhaite sensibiliser les internautes, recruteurs et candidates, à la discrimination à l’encontre des femmes dans leur recherche d’un emploi.

 

Quelle femme n’a pas été confrontée à des questions d’ordre personnel, dans sa recherche d’emploi : « Combien d’enfants avez-vous ? Avez-vous l’intention d’en avoir d’autres ? Quel mode de garde des enfants adoptez-vous ? Etes-vous mariée ?… ».
Si, au cours de ces dernières décennies, la place des femmes a évolué dans le monde du travail, l’accès à l’emploi n’est pas encore égal entre l’homme et la femme.
 
Dans le prolongement de ses actions, A Compétence Egale a décidé d’aborder la discrimination des femmes dans le recrutement au travers d’un blog : www.leblogdedominiqueparite.com
 
Celui-ci met en scène une jeune femme, Dominique Parité –  38 ans, divorcée, 2 enfants – à la recherche d’un emploi dans le domaine commercial/marketing.
 
En optant pour le média Internet, l’association souhaite dialoguer avec le plus grand nombre de personnes, professionnels ou grand public, sur le thème de la discrimination à l’encontre des femmes.
 

A la clé :  

– un rendez-vous hebdomadaire pour les internautes avec un épisode des tribulations de Dominique sous forme de roman-photo. A Compétence Egale aborde ainsi la problématique de la discrimination des femmes dans le recrutement de manière originale et donne un petit peu de légèreté à un sujet qui reste sensible pour bon nombre de femmes.
– les témoignages, questions, commentaires des internautes leur permettront de participer à la vie de Dominique et viendront enrichir son histoire.
– A Compétence Egale répondra à leurs questions et apportera également des conseils et des exemples de bonnes pratiques.
– des personnalités extérieures seront également invitées à donner leur avis sur le sujet.
 
« www.leblogdedominiqueparite.com est un outil qui, à l’heure des réseaux sociaux et d’lnternet, se veut accessible à tous. Il permettra aux recruteurs de prendre conscience du poids des stéréotypes et il aidera les femmes à réagir lorsqu’elles sont confrontées à de telles situations », souligne Alain Gavand, Président d’A Compétence Egale. 
 
Une capture d’écran du Blog de Dominique Parité est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : Lien

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire