Quels sont les sports à pratiquer en entreprise cette année ?

par La rédaction

Le sport est à la mode en entreprise. D’ailleurs, pour favoriser le bien-être de ses collaborateurs, les employeurs n’hésitent pas à mettre à disposition des salles de sport au sein même des bureaux. Cette année, certains sports vont être à la mode et ils sont totalement compatibles avec le travail. En revanche, certaines activités pratiquées très souvent par les salariés sont à bannir.
 

Les sports en entreprise ont la côte

Les députés de la République en Marche ont déposé une proposition de loi pour faciliter la pratique du sport en entreprise. Une démarche qui va dans le sens des salariés. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer des activités sportives durant leur journée de travail. Durant la pause-déjeuner, avant ou après le boulot, les salariés Français deviennent de véritables adeptes du sport.
Outre les vertus pour la santé, le sport apporte une sensation de bien-être, il stimule l’imagination et la créativité et réduit le stress. D’ailleurs les maladies mentales diminuent fortement avec une pratique sportive régulière. Les entreprises aussi s’adaptent à cette demande croissante en proposant des accès à des activités sportives à prix réduit. D’autres font même le choix d’installer un espace de remise en forme au sein même des bureaux. Ainsi, des activités nouvelles se glissent sur le terrain des travailleurs.
 

Le jogging reste favori mais d’autres sports émergent

Si le jogging et la marche à pied sont privilégiés par près de la moitié des Français, ce n’est pas pour rien. Ces activités faciles à pratiquer oxygènent le corps et l’esprit et réduisent les risques de burn out. Bien souvent, les salariés choisissent le temps de la pause-déjeuner pour aller se balader or du lieu de travail. Mais d’autres activités pourraient bien se développer cette année. En effet, le triathlon, le yoga et le crossfit sont les sports en vogue. Le premier est peu recommandé car trop intense. Le risque est que le cumul de plusieurs activités à haute intensité déchargent complètement vos batteries. Le yoga est très recommandé car il peut être à la fois sportif et reposant.
Le crossfit se situe lui entre les deux. Très intéressant musculairement, il permet d’étirer tout votre corps. Néanmoins, il convient de faire une séance assez courte pour être encore apte à travailler après. Un sport encore méconnu émerge lui aussi. Il s’agit de l’aquajogging. Comme son nom l’indique il consiste à courir dans l’eau. Généralement entre collègues, il permet d’améliorer la cohésion tout en se déconnectant du travail. Vous l’aurez compris, les sports trop intenses sont à proscrire comme la natation, le tennis ou le fractionné. Le sport au travail doit vous faire du bien sans réduire votre productivité.
 
Timothée DECAUDIN

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire