vendredi, 17 avril 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéRecrutement

TWININ invente l’auto-embauche

28 mars, 2010 74 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

TWININ propose une nouvelle façon d’aborder l’emploi dans le marketing opérationnel en mettant en place l’auto-embauche. Des animateurs qui choisissent leurs missions, une nouvelle technologie pour gérer leurs projets de A à Z de manière automatisée, c’est ce que propose la toute nouvelle agence TWININ.

 
 
Une agence qui propose aux animateurs de gérer leurs missions, leurs agendas, selon leurs affinités, leurs motivations, leurs activités ? Jusqu’à aujourd’hui cela n’existait pas. Et pourtant c’est ce que propose TWININ : « Chaque animateur désirant travailler pour Twinin laisse son CV sur le site. Twinin analyse et qualifie ensuite chaque CV pour donner aux candidats un accès aux offres qui correspondent à ses compétences, disponibilités et lieux de mobilité, après quoi il n’a plus qu’à s’autoembaucher ! » explique Thibaud Michel, directeur associé de l’agence.
Une idée simple mais véritable révolution sur le marché de l’animation commerciale « Jusqu’à maintenant le marketing opérationnel, c’était un ou une animatrice qui attendait les appels d’agences, un brief par téléphone et un suivi des opérations pas toujours efficace. Résultat ? Des affectations pas toujours conformes et des animateurs souvent obligés de répondre présents au risque de ne plus être appelés par les agences », souligne Jeremy Duris, directeur associé de l’agence.
 
TWININ une nouvelle technologie intuitive
 
TWININ se devait d’être très simple d’utilisation et d’être aussi intéressant pour l’entreprise que l’animateur. Pari gagné pour TWININ. En quelques clics l’entreprise créée son profil, met en ligne ses opérations, ses briefs vidéos, exporte les reporting. En bref, un suivi de projet complètement automatisé qui rend les tarifs plus compétitifs. Coté animateur c’est un jeu d’enfant puisqu’il n’y a qu’à créer son profil, regarder les offres et proposer son intervention, suite à quoi il reçoit un mail de confirmation ainsi que l’ensemble des papiers administratifs. TWININ décloisonne le champ du marketing opérationnel en créant la relation entre les entreprises et les animateurs, et en automatisant toute les étapes opérationnelles. « TWININ c’est en quelque sorte le triomphe de la simplicité et de l’efficacité, on est loin des agences marketing terrain classiques » conclut Thibaud Michel.
 

 

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

23 mai, 2025

Booster l’engagement collaborateurs pour propulser la croissance de...

7 janvier, 2026

De l’onboarding à la fidélisation

30 mai, 2024

Les 3 piliers d’une académie interne efficace

21 novembre, 2025

RHévolution digitale

6 décembre, 2024

Développer les compétences en diversité, équité et inclusion...

17 septembre, 2025

Questions d’entretien en anglais

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • 21avrilRentabiliser le « non » : comment vos refus nourrissent vos futurs recrutements
  • 28maiSoirée de remise des trophées de l’engagement RH 2026

Études RH

Voir tout
  • Baromètre 2026 : Digitalisation RH & IA

    6 mars, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026
  • Baromètre Santé au travail 2026

    22 janvier, 2026

Participer aux études en cours

  • Baromètre 2026 : Digitalisation RH & IA

    6 mars, 2026
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Piloter la santé au travail : KPI et actions...

    15 avril, 2026
  • Du siège au terrain : mieux comprendre les attentes...

    2 avril, 2026
  • Transparence des salaires : roadmap à 3 mois de...

    31 mars, 2026
  • Ce qui nous attend en 2026 : 5 prédictions...

    23 janvier, 2026
  • Human Skills : pourquoi et comment les évaluer et...

    7 janvier, 2026
  • Et si votre nouveau collègue était une IA agentive...

    19 décembre, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Dans la tête de 300 candidats

  • Piloter la santé au travail : KPI et actions prioritaires pour les DRH

  • Comment créer un écosystème de formation performant en entreprise ?

  • Conférence GTA : un marché mature qui devient stratégique

  • Organisation full remote : retours d’expérience de Rail Europ et Wakam

vendredi, 17 avril 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact