Randstad lance les Trophées de l’assistanat : un événement organisé dans 60 villes de France

par La rédaction

Randstad organise la première édition des Trophées 2010 de l’assistanat qui récompenseront le ou la meilleur(e) assistant(e) de France dans 3 catégories : Assistant(e) de Direction, Assistant(e) bilingue (anglais) et Assistant(e) Commercial(e). Des présélections réalisées en régions détermineront les 12 finalistes qui participeront à la grande finale qui se déroulera au siège social de Randstad, le 15 avril 2010, jour de la Fête des Secrétaires.  

Randstad, expert des métiers de l’assistanat  
Présent dans plus de 60 villes de France, le Centre Expert Assistanat de Randstad s’implique auprès de ses candidats et profite de la Fête des Secrétaires pour créer l’évènement. Alors que seulement 39% des secrétaires et assistant(e)s pensent que le métier permet de "faire carrière"*, quelques 250 000 départs à la retraite sont prévus en 2010**. Le secteur devrait donc offrir de nombreuses opportunités d’emploi cette année. Randstad estime déléguer ou placer plus de 15 000 assistant(e)s en 2010. C’est dans ce cadre que Randstad a souhaité lancer cette 1ère édition des Trophées de l’assistanat pour valoriser les compétences et la place de ces professionnel(le)s au sein de l’Entreprise. Les candidats et clients  pourront également découvrir les outils d’évaluation de la plateforme Randstad lors des journées portes-ouvertes, organisées du 10 au 31 mars, dans les agences du Groupe et chez les partenaires actifs (IMC, Arcades Formation et l’IDRAC).  
 
Les trophées en 2 étapes 

Du 1er au 31 mars
– Inscription des candidats sur le mini site randstad.fr  
– Passation des tests bureautiques en ligne via le site d’Arcades Formation
– Passation des tests métiers de 30mn (selon la catégorie choisie) dans les agences Randstad ou dans les locaux mis à disposition par le partenaire IDRAC.
 
Le 15 avril : grande finale à Paris
Lors de la grande finale qui se tiendra à Paris, les 12 finalistes seront évalués par un jury composé de professionnels (DG, DRH, assistant(e) senior…) lors d’exercices de mise en situation élaborés par la filiale IMC (Institut des Métiers et des Compétences) et construits spécialement pour cette ultime épreuve.
Un comédien-formateur jouera le rôle du « client » afin d’évaluer les compétences comportementales (gestion du stress, gestion des priorités…) dans le cadre d’une situation imposée. Cette interactivité doit s’entendre comme une simulation professionnelle mais aussi comme un jeu de rôle ludique. A l’issue de cette journée, les trois gagnant(e)s recevront un Netbook ainsi qu’un programme de coaching professionnel. Ce sera l’occasion pour les candidats, les clients, les partenaires et les permanents Randstad de se réunir autour d’un cocktail après la remise des cadeaux.  
 
« L’assistant(e) est le pivot interhiérarchique de la cohésion des équipes,  déclare Maureen Halbeher, Responsable Centre Expert des métiers de l’Assistanat.  Randstad se doit de participer à la valorisation de ces métiers, de plus en plus stratégiques dans l’entreprise. »
 
 
* étude 2008 randstad – supersecrétaire.com
** étude officemag

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire