La Startup MyJobCompany, leader français du recrutement par cooptation, lève 650 000 euros auprès de Essec BA, Paris BA, Martel Finance, Femmes BA et d’investisseurs individuels.
Toute l’équipe de MyJobCompany est heureuse d’annoncer une levée de fonds de 650 000 euros auprès de Essec Business Angels, Paris Business Angels, Martel Finance, Femmes Business Angels et d’investisseurs individuels.
MyJobCompany.com a été lancé le 23 décembre 2011, par Grégory Herbé, Cédric Cohen Lemberg et Boris Sirbey.
MyJobCompany.com rétribue les internautes pour diffuser des offres d’emploi à leur réseau, notamment via Facebook, Viadeo, LinkedIn, etc.
Pour diffuser une offre d’emploi, le « diffuseur » touche une prime non seulement pour chaque CV pertinent qu’il transmet au recruteur, mais aussi en cas d’embauche du contact coopté.
Grâce à un outil en ligne, le recruteur peut affecter un budget de cooptation à son offre, puis y ajouter du graphisme, de la vidéo et des boutons de partage sociaux, le tout en moins de 5 minutes.
Cette solution ouvre aux entreprises un vivier de 40 millions de candidats sur les réseaux sociaux, avec une moyenne de plus de 6 000 visites par annonce et des CV pertinents reçus dans les 5 heures.
MyJobCompany.com propose en outre une solution de marque blanche permettant aux sociétés d’intégrer en SaaS le système MyJobCompany pour organiser la cooptation de ses salariés.
En un an, MyJobCompany.com est devenu le leader du recrutement par cooptation en France, avec déjà plus de 250 clients. La levée de fonds permettra de constituer les équipes : social manager, développeurs et commerciaux. Elle sera l’occasion de continuer à innover notamment sur le mobile, le matching de profil, l’évolution de la marque blanche mais surtout de développer la communauté.
« Nous souhaitons atteindre 100 000 diffuseurs d’ici la fin de l’année 2013 et nous ouvrir à l’international » indique Grégory Herbé, PDG de MyJobCompany.
« Nos investisseurs sont des créateurs d’entreprise et des dirigeants qui partagent notre vision» souligne pour sa part Boris Sirbey, Directeur Marketing de la société. « Au-delà de l’investissement, c’est une valeur ajoutée essentielle pour nous accompagner et faire du recrutement équitable une réalité concrète.»
Cédric Cohen-Lemberg, Directeur technique, conclut pour sa part : « Développer cette première version de la plateforme a été un challenge passionnant. Cependant, nous n’avons dévoilé qu’une partie de nos innovations. Le meilleur reste à venir ! »
Contact : [email protected]