Monster : Objectif Plein Emploi en France, un succès

par La rédaction

Un succès qui a mobilisé 3 800 candidats autour des emplois verts. Suite au succès rencontré début juin, au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre de son initiative « Objectif Plein Emploi en France », Monster réalise un bilan global très positif de cette opération visant à favoriser l’accès à l’emploi et la rencontre entre candidats et recruteurs. Placé cette année sous le signe de la croissance verte, sous le double parrainage de Valérie LETARD, Secrétaire d’Etat au développement durable et de Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, Objectif Plein Emploi en France a réuni 3 800 visiteurs. Au total, près de 50 entreprises se sont mobilisées proposant plus de 30 000 offres, dans tous les secteurs et pour tous les types de profils, dont plus d’un millier d’emplois verts, témoignant de la dynamique impulsée par la croissance « éco-efficiente », un des éléments clés de la reprise en France.

 
Un accompagnement de proximité très apprécié par les candidats
Candidats comme recruteurs ont souligné leur satisfaction générale tout au long du salon. Au delà de l’opportunité de prise de contact avec les recruteurs, les candidats ont particulièrement apprécié l’apport de conseils et d’informations qu’ils ont pu obtenir grâce aux conseillers de l’AFPA, aux coachs, ateliers et conférences qui ont rythmé la journée, en témoigne leur participation assidue et nombreuse.
 
Marie-Carole Lecercle, Responsable du Recrutement AXA France, explique : « Pour AXA, tout l’intérêt du salon Objectif Plein Emploi en France a résidé dans la possibilité de rencontrer un public très diversifié. Nous avons ainsi pu échanger avec plus de 300 candidats et leur transmettre un conseil de carrière personnalisé. C’est ainsi que près de 30 candidats sont entrés en processus de recrutement, essentiellement pour des postes de commerciaux en Ile de France ».
 
Laurence Bricteux, Directrice Marketing France et Europe du sud et responsable du projet Objectif Plein Emploi en France  chez Monster ajoute : « Cette journée a été l’occasion pourles recruteurs présents de retenir de nombreux CV correspondant à leurs attentes, rencontrer des candidats de qualité  et démarrer les premières étapes de recrutement. Les candidats ont quant à eux pu multiplier les contacts avec les entreprises et bénéficier de conseils personnalisés pour les aider dans leur recherche d’emploi. »
 
Bruno Brémond, Directeur Général de Monster France et Europe du Sud conclut : « Nous sommes très satisfaits du succès rencontré par cette nouvelle édition d’Objectif Plein Emploi en France. Le fort taux de participation du public à ce salon témoigne de la dynamique bien réelle impulsée par la croissance verte en matière d’emploi en France. Par ailleurs, nous sommes très heureux d’avoir obtenu le soutien de Laurent Wauquiez et de Valérie Létard : la cohésion de tous les acteurs publics comme privés est en effet devenue indispensable pour faire face à la crise et faciliter l’accès et le retour à l’emploi des candidats en favorisant leur rencontre avec les recruteurs ».
 
Pour avoir plus d’informations sur Objectif Plein Emploi en France, rendez-vous à l’adresse suivante : www.objectifpleinemploi.fr.
 
 
« Objectif Plein Emploi en France » est une série de salons de recrutement totalement gratuits pour les candidats comme pour les recruteurs, conçus pour favoriser les échanges directs entre employeurs et candidats en France. A travers cette initiative menée au niveau européen sous le terme « Keep Europe Working* », Monster entend redynamiser le marché du travail en France et dans toute l’Europe, en s’investissant auprès des recruteurs et en aidant les demandeurs d’emploi à retrouver du travail. Ces salons de recrutement gratuits permettront aux employeurs et demandeurs d’emploi de se rencontrer en personne et d’accélérer le processus de recrutement. Ils permettront aux candidats de participer à des ateliers et d’obtenir des conseils ciblés – l’objectif associé étant de leur offrir un accompagnement personnalisé et gratuit pour accroître leur employabilité sur un marché de l’emploi particulièrement tendu. Les entreprises participantes pourront rencontrer les profils en totale adéquation avec leurs besoins pour consolider leurs viviers de talents et pourvoir leurs postes et ce, de façon gratuite et efficace.
*Keep Europe Working : Maintenons l’Emploi en Europe
 
 
À propos de Monster France
Monster est le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster France, présent en France depuis 1999, s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Monster travaille pour chacun en mettant en relation des demandeurs d’emploi de talent et de tous niveaux avec les recruteurs dans tout secteur d’activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. Grâce à des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d’une audience large et hautement ciblée. Pour connaître les produits et services de Monster, visitez le site monster.fr.
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire