ManagerDeTalents.com : Adopte un freelance !

par La rédaction

 

Parce que d’ici à 2020, les travailleurs indépendants devraient représenter 50% de la population active dans le monde,  quatre associés : Pascal Semy, Marine Tichadou, Laurence Vitale et Alan Morestain ont lancé ManagerDeTalents.com 

Mise en ligne en octobre 2015, la plateforme rassemble une communauté de professionnels indépendants géolocalisée et qualifiée, pour conseiller, servir et accompagner les besoins de l’entreprise dans tous ses besoins tertiaires.

 

Comment ça marche ?

Acteur de l’économie communautaire, la Start-Up Managerdetalents.com agit à la fois comme maître d’œuvre sur la gestion et les projets, Ressources Humaines sur les offres d’emploi et les formations, service de gestion et de conseil, service innovation et logistique (plateforme de co-working, location de matériel…)

Accessible sur un modèle freemium, le site abrite 15 000 talents et clients dans le monde entier, dont plus de 1000 déjà géolocalisés.

Très utile, la géolocalisation permet de trouver autour du besoin une compétence, que le besoin soit proche du donneur d’ordre ou à l’autre bout de la planète !

 

La plateforme fonctionne comme une véritable boite à outils pour les talents. Une fois inscrits, ils peuvent, via leur tableau de bord personnel, donner de la visibilité à leurs compétences et réalisations mais également consulter les différents projets mis à disposition par les entreprises. 

La Start-Up, qui vient de signer un partenariat avec Talentoday, propose en outre de réaliser un test de personnalité pour obtenir gratuitement un bilan de compétences en situation professionnelle.

 

Une communauté qualifiée d’indépendants

La Start-Up a mis en place un système de gamification avec jetons. Virtuelle, la monnaie gagnée donne accès à de vrais services : formations, coaching, projet, coordonnées d’autres indépendants, etc. Chez Managerdetalents.com, plus on donne, plus on reçoit ! En remplissant le maximum d’informations sur soi, en mettant en avant ses réalisations, en parrainant d’autres talents et/ou en apportant des projets à la communauté… toutes les actions visant à enrichir la communauté, sont récompensées par le gain de jetons.

A travers cette gamification, les utilisateurs deviennent acteurs de la communauté. Les jetons et le système de gain permettent d’utiliser le site gratuitement.

 

« Les outils que l’on a à disposition aujourd’hui ne nous permettent pas d’optimiser la visibilité de nos compétences dans cette jungle hyper concurrentielle. Souvent et à de rares exceptions, les cabinets de recrutement, agence d’intérim, sites de mise en relation, organismes de formation fonctionnent avec des standards qui ne creusent pas les compétences, les prises de références et les réalisations. Managerdetalents.com innove par ces usages, nous rapprochons l’offre et la demande par la géolocalisation et nous orientons notre plateforme dans son développement vers des questionnaires de plus en plus poussés et qualitatifs afin de qualifier les souhaits d’évolutions des professionnels qui composent la communauté. »

Pascal Semy, fondateur de la plateforme

 

Communauté d’ambassadeurs

Dans chaque région, Managerdetalents.com identifie des ambassadeurs, référents de la communauté.

Ce sont d’abord des prescripteurs du réseau. Ils se portent volontaire pour animer la communauté localement, au travers de soirées de networking.

Ces ambassadeurs adhèrent aux valeurs du collaboratif.

 

Du réel au virtuel

La plateforme en ligne, entièrement orientée vers la rencontre, permet de faciliter le suivi, le profilage et les échanges entre les talents.

Comme 70% du CA des indépendants se fait à l’occasion de soirées de networking, managerdetalents.com met en place chaque trimestre une soirée interconnectée via vidéo-conférence. 

Ainsi les talents et clients peuvent se retrouver lors de moments conviviaux. Ils se reconnectent ensuite sur le réseau virtuel pour collaborer.

 

A propos de Managerdetalents.com :
Initiée en 2014, Managerdetalents.com est une start-up qui soutient les acteurs de l'entrepreneuriat, développe les interactions socio-professionnelles, renforce le lien social et la connaissance de ses forces et ses faiblesses. Son fondateur Pascal Semy a développé très tôt sa fibre créative et sa capacité d’analyse. Ancien consultant puis manager et enfin responsable chez Aquent, Pascal Semy a développé une expertise dans les domaines du monde entrepreneurial et de l’interim. 
Pascal démarre la société en auto-entreprise, très vite le projet devient plus ambitieux, il s’associe alors  à Marine Tichadou (ancienne Dir. Com et Marketing d’Asselio), Laurence Vitale et Alan Morestain (ancien dirigeant de la société 2FI). Tous les quatre, ils forment le socle de cette communauté.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire