Leroy Merlin s'engage pour l'emploi

par La rédaction

Les 26 magasins d’Ile-de-France ouvrent leurs portes du 2 au 9 avril

Leroy Merlin ouvre les portes de ses 26 magasins franciliens pour une semaine inédite dédiée à l’emploi, du 2 au 9 avril 2011. En tout, 500 postes sont à pourvoir dans toute la région Ile-de-France. Sessions de recrutement collectives, Jobdating, Espaces Emplois dans les magasins… ces 7 jours seront l’occasion pour les candidats d’aller à la rencontre des métiers de Leroy Merlin, de partager des passions communes avec les collaborateurs et de s’initier à la culture, aux valeurs et aux spécificités qui font de Leroy Merlin une entreprise unique. Les candidats peuvent s’informer et s’inscrire dès à présent aux sessions de recrutement, sur le site dédié : lien.

 
Qui est Leroy Merlin ? Suite à cette campagne de communication virale, les 26 magasins d’Ile-de-France ouvrent leurs portes pour répondre à cette question. A la clé, 500 postes à pourvoir sur tous types de profils dans les métiers de la logistique, du commerce, du service clients, de la gestion et des ressources humaines.

 
Un site dédié (lien) *, en ligne depuis le 7 mars dernier, permet de s’inscrire dès maintenant pour participer aux sessions de recrutement collectives. Il propose également de découvrir les valeurs de Leroy Merlin sous forme de quatre interrogations : Mais qu’inventent-ils ? Mais que construisent-ils ? Mais qu’accompagnent-ils ? Mais qu’aiment-ils tant ? Enfin, un quizz en ligne permet aux internautes de mieux comprendre les valeurs qu’ils partagent avec l’enseigne Leroy Merlin.
 
Cette semaine est une occasion unique de découvrir Leroy Merlin et sa culture d’entreprise basée sur le partage. Leroy Merlin est régulièrement citée comme une des 1ères entreprises françaises où il fait bon travailler**. Les résultats des ces enquêtes révèlent par exemple que :
 
– 86% des collaborateurs sont fiers de déclarer à d’autres qu’ils travaillent pour Leroy Merlin.
– 81% considèrent que le partage des bénéfices de l’entreprise est équitable.
– La qualité de l’accueil des nouveaux arrivants est saluée par 92% des collaborateurs, tous niveaux de postes confondus.

 

 

* Réalisé par l’agence de communication Onthemoon
** Enquête 2010 Institut Great Place to Work®

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire