Longtemps resté confidentiel, le portage salarial a connu une forte croissance depuis les années 2000. Le Code du travail le définit comme étant « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clients ».
Christine Delannoy, Chargée du Développement et de la Communication chez Ad’Missions nous présente le fonctionnementdu portage salarial.
Portage salarial : Pour qui ?
Le portage salarial s’adresse à toute personne ayant des compétences et une expérience reconnues sur le marché. Il permet d’intervenir à la mission pour répondre aux besoins avérés des entreprises qui cherchent à s’adjoindre des compétences externes. C’est une façon de travailler en toute autonomie. Ce mode de fonctionnement offre la possibilité de développer son chiffre d’affaires auprès de sa propre clientèle et de percevoir une rémunération sous forme de salaire.
Le contrat de prestation et le contrat de travail
La rémunération
Un accompagnement complet et personnalisé
Les synergies d’un réseau de consultants
Les avantages pour les entreprises
Ad’Missions est membre fondateur du SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial) et membre titulaire de la CICF Management (Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France)