Le Job d’été vu par les Français

par La rédaction

Comme chaque année, la recherche de travail pour la période estivale a battu son plein dès le mois de mars. Dans la majorité des cas, la course au meilleur job s’est achevée et la plupart des candidats ont réussi à trouver une occupation pour l’été.

Bon nombre de jeunes sont concernés par cette démarche. En effet, en 2012, 46 % des étudiants français avaient recours à des jobs pendant leurs vacances ou toute l’année.[1] Vivastreet – n°2 des sites de petites annonces en ligne en France – a mené plusieurs sondages auprès de ses internautes afin de décrypter les motivations de ces jeunes et les moyens qu’ils utilisent pour trouver un poste.[2] Résultats en image ci-dessous.

On s’aperçoit que le sérieux prime : 37 % cherchent à gagner en expérience en travaillant l’été. La pression des parents joue tout de même un rôle déterminant pour 14 % des jeunes.

Dans quels secteurs ont-ils trouvé leur job ? Pour 20 % et 15 % d’entre eux, il s’agit de la vente et de la restauration. 

Enfin, comment déniche-t-on le job d’été de ses rêves ? 45 % des sondés se sont rendus sur un site de petites annonces, dont Vivastreet. Pour 25 % des jeunes, le réseau personnel reste la solution.

A propos de « www.vivastreet.com »
VIVASTREET est aujourd'hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 5 millions d’annonces actives en permanence (dont 1 million sur la France) allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d'occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (offres d'emploi, babysitting, dépannage…).
Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 13 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Afrique du Nord) et compte plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 10 millions sur www.vivastreet.com, en France. Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée ; innovant toujours pour proposer des prestations qualitatives au quotidien, Vivastreet.com a été Élu Service Client de l’Année 2015 et 2016.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire