La réponse d'AssessFirst à notre test du questionnaire PSV20

par La rédaction

 

Cela nous fait plaisir de voir que répondre à notre test de recrutement PSV20 est une expérience plutôt plaisante. Cela nous le devons à notre équipe Science & Innovation. C’est elle aussi qui travaille chaque jour à rendre nos tests toujours plus « bluffants de précision », tout en respectant les normes scientifiques les plus exigeantes (plus encore que les magazines féminins !). 

Le PSV20 est avant tout un outil rh, pas une fin en soi. Nous poussons les recruteurs à le voir comme une aide à la décision et un moyen de rendre le processus de recrutement plus qualitatif, aussi bien pour eux que pour le candidat. Nous avons d’ailleurs créé à cet effet le « rapport de découverte », afin que le candidat ait toujours un retour sur ses résultats, en accord avec notre politique de transparence.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires.

 

David Bernard

Articles RH relatifs

1 commentaire

Jacques Fleurette novembre 16, 2017 - 1:07

Je suis un ancien DRH.
Je ne connais pas votre test mais tel que décrit, il me fait penser à celui d’un concurrent , PerformanSe, que je trouve excellent .
Ce qui m’étonne c’est que déontologiquement , et c’est ce que fait ce concurrent , après passation d’un tel questionnaire, le résultat doit faire l’objet d’un débriefing par une personne compétente , c’est à dire formée à interpréter les résultats .
Est ce prévu chez vous ?
Cordialement
Jacques Fleurette .

Répondre

Laisser un commentaire