Jobomètre de RégionsJob : Nette reprise de l’emploi en France !

par La rédaction

RegionsJob, leader de l’emploi et de la formation sur Internet, publie son deuxième Jobomètre, pour la période du 2ème trimestre. Créé en janvier 2010, le Jobomètre est le 1er baromètre de l’emploi en région sur internet. Il offre une approche globale et synthétique du marché de l’emploi et révèle les évolutions et tendances au niveau national, régional et par secteur d’activité.

Retrouvez, ci-dessous, l’analyse au niveau national et en fin de communiqué les focus région par région.
L’analyse du 1er semestre 2010 dévoile une forte hausse du nombre d’offres d’emploi sur le territoire national de l’ordre de +19 points.

 

Au cours du 1er semestre 2010, les secteurs de l’industrie, de la distribution et de la gestion ont diffusé le plus d’offres d’emploi. Ils représentent ainsi plus de la moitié des opportunités d’emploi en France.

A noter que le secteur de l’industrie fait un bon de +30 points sur la période de janvier à juin 2010. Cette forte progression s’explique entre autre par l’accroissement des activités liées à l’environnement et au développement durable.

En région, l’Ile-de-France est la région qui connaît la plus forte hausse d’offres d’emploi diffusées : +26 points. Les régions Ouest et Rhône-Alpes suivent cette tendance avec une hausse de +21 points par rapport à janvier 2010.
Seuls les marchés de l’emploi des régions Est et Sud-Est n’ont pas amorcé de reprise sur le 2nd trimestre 2010.

Découvrez en ligne les résultats du Jobomètre dans chaque région : EstNordOuest Ile-de-FranceRhône-AlpesSud-estSud-ouest.

A PROPOS DU JOBOMETRE REGIONSJOB
Parce que d’une région à l’autre les tendances de l’emploi sont différentes, RegionsJob crée en janvier 2010 le Jobomètre, le 1er baromètre de l’emploi en région sur internet.
Construit à partir de l’analyse mensuelle de 162 sites emploi, il recense les offres d’emploi par région et par secteurs d’activité. Indicateur précieux, le Jobomètre RegionsJob apporte une vue synthétique des évolutions et tendances du marché de d’emploi au niveau national et dans chaque région française.
Méthodologie
Le Jobomètre est construit à partir d’un panel de 162 sites emploi référents en matière de e-recrutement en région et au niveau national : 41 sites emploi généralistes, 76 sites emploi spécialisés, 6 sites d’entreprises de travail temporaire, 10 sites de cabinets de recrutement, 4 sites de stages, 40 sites des entreprises du CAC 40. Les relevés du Jobomètre ont démarré en Janvier 2010, date à laquelle fait référence l’indice de base.

A PROPOS DE REGIONSJOB SAS
Réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob.com accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle (emploi, formation), les entreprises dans leur quotidien RH (recrutement, formation) et les centres de formation (référencement de stages, alternance).
Véritables généralistes, les 8 sites RegionsJob.com s’adressent à tous les candidats de niveau Bac à Bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, dans tous les secteurs d’activité.
Les candidats accèdent gratuitement à des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. Aujourd’hui plus de 24 000 offres d’emploi, de stage et de formation sont proposées en ligne et disponibles sur l’application iPhone.
Avec plus de 3,35 millions de visites et 2 millions visiteurs uniques chaque mois, RegionsJob.com est 1er réseau de gestion de carrière et de parcours professionnel en France*.
Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 3 ans, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.
RegionsJob SAS a comme actionnaires Le Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s’est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS – éditeur du site ParisJob.com.

* sources : Xiti – Mai. 2010 – OJD Mai.2010

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire