Innovation et recrutement : des étudiants qui misent à fond sur les nouvelles technologies

par La rédaction

 

Première plate-forme de recrutement en ligne à destination des élèves des grandes écoles d’ingénieurs, le Forum CATALYZ optimise les moyens proposés aux candidats et aux entreprises pour se connecter. Rendez-vous en live, les 25 et 26 novembre prochains, pour une 6eme édition… Encore plus digitale !

Composée d’étudiants bénévoles issus d’écoles d’ingénieurs de la Région Rhône-Alpes, l’association Forum Organisation n’en est plus à une innovation près ! Après 5 éditions réussies du forum CATALYZ, qu’elle a lancé en 2010, l’association propose cette année un accès facilité au forum, avec une plateforme responsive adaptée à une connexion par smartphone ou tablette. Ceci afin de répondre aux exigences liées à la mobilité et aux besoins des candidats à un stage ou à un emploi, à tout moment de la journée. L’interface permet de postuler, d’échanger ou simplement de s’informer en un seul clic.

L’entreprise à la recherche d’un nouveau talent va pouvoir entrer en contact librement et en direct avec les visiteurs de la plateforme pour promouvoir ses différents métiers et recruter. L’étudiant va, lui, pouvoir réaliser un test de carrière, postuler aux offres d’emplois et échanger avec RH et cadres d’entreprises en live via un système de chats. L’inscription des candidats s’effectue par le dépôt de leur cv en ligne sur www.forum-catalyz.com. Des offres d’emplois sont disponibles sur les différents stands des entreprises présentes.

 

Les grands groupes répondent « présent» !

Pour sa nouvelle édition et durant les deux jours de salon, le Forum CATALYZ programme plus de 60 « conférences live » animées par des recruteurs afin de présenter leur entreprise et leurs métiers. Plus de 200 entretiens privés entre recruteur et candidat et plus de 300 offres de stages/emplois sont proposés.

« Des processus de recrutement démarrent grâce à ce forum. C’est une action qui nous différencie et qui nous a permis de gagner en visibilité et de rencontrer de bons candidats ! » Directrice des Ressources Humaines chez SOLUCOM

Convaincues par la formule, de grandes entreprises sont d’ores et déjà inscrites à cette nouvelle édition : Solutec, Itelligence, Veolia, Amazon, Léon Grosse, Plastic Omnium, Worldline, Cofely Axima, Solucom, Mars, Smile, Devoteam, AGAP2, Onera ou encore Spc consultants.

 

En chiffres :
Bilan CATALYZ 2014

  • 6 000 visiteurs issus de plus de 50 écoles françaises
  • Plus de 7 000 candidatures
  • 12 spécialités représentées
  • 23 entreprises présentes
  • 300 offres proposées
  • 81% de satisfaction

Raisons de présence en ligne :

  • 60% : recherche de stage
  • 30% : recherche d’un emploi
  • 10% : s’informer

 

A propos de Forum Organisation
L’association se compose d’étudiants bénévoles d’ écoles d’ingénieurs de la Région Rhône-Alpes, majoritairement de l’INSA de Lyon et de différentes écoles partenaires. Son objectif est de générer le contact entre étudiants ingénieurs et entreprises par l’organisation de salons de recrutement, dont le Forum Rhône-Alpes, 1er salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France, ainsi que par l’organisation de différents événements de préparation et d’accompagnement des étudiants. Forte de 30 années d’existence, l’association s’appuie sur une expérience solide et une vision accrue des problématiques du marché de l’emploi. Sa force réside dans son état d’esprit tourné vers le challenge et l’innovation et sa volonté d’être un véritable acteur de l’insertion professionnelle, au service des jeunes diplômés. Bien qu’ayant un statut associatif, Forum Organisation se distingue par son professionnalisme et son esprit novateur et remplit chaque année sa mission de « Générateur de Contacts ».

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire