Indeed donne le coup d’envoi de ses investissements en France

par La rédaction

 

  • La campagne publicitaire “Le monde en marche” est le premier investissement majeur d’Indeed en France. Cette campagne va se poursuivre tout au long de l’année.
  • A date, ce sont déjà près de 6,4 millions de visiteurs uniques qui se rendent tous les mois sur Indeed.fr.

 

A-t-on déjà vu un Numéro Un aussi discret ? Probablement pas ! Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi à l’échelle mondiale et sur le territoire national. Pourtant, le nom de cette entreprise n’est pas encore imprimé dans l’inconscient collectif.

Indeed s’est fixé un objectif clair pour l’année 2016, donner une meilleure visibilité à sa mission première : “help people get jobs”. En renforçant ses investissements sur le marché français, Indeed s’engage sur un marché où l’emploi est plus que jamais au cœur des préoccupations.

 

La preuve par l’exemple avec la campagne publicitaire « Le Monde En Marche »

Indeed a lancé sa première campagne publicitaire en France intitulée : « Le Monde en Marche ». Pour l’élaboration des spots publicitaires, la société a tout simplement mis en œuvre ce en quoi elle croit : pourquoi aller chercher un acteur pour jouer le rôle d’un ingénieur quand on peut mettre en avant un réel ingénieur recruté via Indeed pour représenter sa profession ?

Indeed a ainsi publié sur son propre site plus de 26 offres d’emploi afin de recruter les différents talents qui jouent tous leurs propres rôles dans les différents spots. En seulement 48h, plus de 1 500 candidatures ont été reçues. 200 entretiens plus tard, l’équipe au complet était prête pour le tournage qui s’est déroulé à Prague.

Cette campagne est l’un des premiers investissements majeurs d’Indeed en France. Déclinée en ligne et sur les réseaux sociaux, elle va également se poursuivre en TV, comme ce fut déjà le cas sur ce début d’année.

 

Quelques-uns des spots de la campagne publicitaire :

 

Les raisons du succès

Indeed enregistre une croissance constante depuis plus de 10 ans à travers le monde. La société a ouvert son bureau en France en 2015. A date, ce sont déjà près de 6,4 millions de visiteurs uniques qui se rendent tous les mois surIndeed.fr.

Indeed a pour mission d’aider les entreprises à rentabiliser de façon optimale leurs dépenses en recrutement, tout en offrant la meilleure expérience de recherche d’emploi possible au public.

 

La qualité de l’expérience utilisateur pour les candidats

  • Une interface épurée ne laissant place qu’à l’essentiel
  • La possibilité de recherches avancées
  • Des offres d’emplois et de stages mises à jour régulièrement et classées par ordre de publication de la plus récente à la plus ancienne
  • La possibilité de déposer un CV directement en ligne, sur simple inscription gratuite
  • La création d’alertes via e-mail pour une réactivité optimale

 

Un modèle qui répond à l’exigence de performances des recruteurs

  • La possibilité de publier des offres d’emploi ou de stages gratuitement sur Indeed.fr
  • La possibilité de sponsoriser ces offres, en fonction du caractère d’urgence ou de la nécessité ou difficulté à recruter tel ou tel profil
  • Un suivi en temps réel qui permet aux recruteurs de suivre les performances réalisées sur les offres d’emploi publiées (et d’investir uniquement sur la base des performances réalisées).

Indeed recense l’ensemble des offres d’emploi publiées par les agences de recrutement, les job boards, dans les journaux et au sein des rubriques “carrières et recrutement” des entreprises. En France, ce sont près de 500 000 offres qui sont proposées en permanence.

 

 

A propos d’Indeed
Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi au monde. Plus de 180 millions de personnes effectuent une recherche d’emploi, publient leur CV et recherchent une entreprise via Indeed chaque mois. Indeed est disponible dans plus de 60 pays, dans 28 langues et représente la première source de candidats pour des milliers d’entreprises.

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire