H3O Recrutements Spécifiques étoffe ses équipes et mise sur le secteur IT

par La rédaction

 

Après avoir investi le monde des télécommunications en 2013, H3O Recrutements Spécifiques poursuit son avancée dans les nouvelles technologies en misant cette fois sur le secteur informatique. Une étape de plus pour le cabinet dont l’approche sur-mesure a fait ses preuves, tant en France qu’à l’international.

 

« L’informatique est un secteur en mouvement perpétuel. Les nouvelles technologies se développent à une vitesse vertigineuse et les besoins en compétences tout autant. Au vu des difficultés, pour les entreprises concernées, à recruter les bons profils et du volume considérable des recrutements dans ce secteur, nous avons décidé d’investir sur ce marché », explique Grégoire Buffet, Dirigeant d’H3O Recrutements Spécifiques.

 

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le cabinet s’est adjoint les compétences d’une consultante spécialisée dans le monde informatique en la personne de Shamssia Kassamaly. Après plusieurs années en tant que consultante en recrutement dans le secteur de l’informatique pour un grand cabinet de recrutement et de travail temporaire, la jeune femme rejoint H3O Recrutements Spécifiques pour y développer l’activité IT.

 

« L’informatique est l’un des secteurs où les enjeux concernant le recrutement seront les plus importants. Les difficultés à recruter y sont également les plus grandes. Le Cloud, le Big Data, la mobilité, ont changé la donne dans les entreprises et les compétences liées à ces évolutions sont très demandées. L’approche sur-mesure d’H3O Recrutements Spécifiques, son expertise de la chasse et son écoute des besoins du client ont été des éléments décisifs dans mon choix de rejoindre le cabinet », explique Shamssia Kassamaly, Consultante chez H3O Recrutements Spécifiques.

 

Dotée d’une forte connaissance des besoins des entreprises de l’IT, des SSII aux éditeurs de logiciels en passant par les hébergeurs, les start-up, mais également les sociétés dans lesquelles l’informatique joue un rôle clé, Shamssia Kassamaly comprend parfaitement les problématiques du secteur.

 

«Les candidats expérimentés sont particulièrement sollicités. Il est donc important pour une entreprise qui recrute de se différencier. Par notre approche humaine, qualitative et sur-mesure, l’entreprise montre aux candidats l’intérêt qu’elle porte au capital humain et le projet qu’elle leur propose : des éléments clés dans un contexte de recrutement tendu », poursuit Shamssia Kassamaly.

 

H3O Recrutements Spécifiques, historiquement très présent dans le secteur industriel, s’ouvre donc un peu plus au marché des nouvelles technologies. Son rayonnement à l’international et son approche humaine, adjoints aux compétences du Groupe H3O Richesses Humaines en termes d’évaluation, présagent d’un bel avenir pour le cabinet dans ce secteur en pleine croissance.

 

 

A propos du Groupe H3O Richesses Humaines

Le Groupe H3O, dont les racines remontent à 2001, a pris corps en 2010, à Nantes, par le rapprochement de trois spécialistes des ressources humaines et du management de transition. En 2013, le groupe accentue son développement en se rapprochant du cabinet de conseil et formation For Action. La même année, H3O s’enrichit d’une quatrième expertise avec la création d’une offre d’évaluation et assessment center. Le groupe apporte donc à présent aux entreprises françaises et étrangères une offre complète et complémentaire de Recrutement, d’Evaluation et Assessment Center, de Conseil et Formation et de Management de Transition. Son but : Améliorer la performance opérationnelle des entreprises en faisant de leurs ressources humaines de la richesse humaine.

Pour de plus amples informations sur les offres du Groupe H3O, rendez-vous sur le site www.h3o-rh.fr

Suivez-nous sur twitter : @H3O_RH

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire