Améliorer l’interactivité entre les recruteurs et leur audience

par La rédaction

 

Jobintree vient de nouer un partenariat avec PathMotion, afin de proposer à ses clients un nouveau canal de promotion de leur marque employeur. Le principe : chaque offre d’emploi publiée sur Jobintree pourra désormais donner accès à la plate-forme de discussion recruteurs / candidats de PathMotion. Jobintree devient donc le premier joboard en France à intégrer un espace de discussion directement sur ses annonces, et permet ainsi aux candidats d’échanger directement avec les collaborateurs de l’entreprise auprès de laquelle ils souhaitent postuler.
 

Lorsque des entreprises ont besoin de convaincre de futurs talents de les rejoindre, pouvoir répondre rapidement et efficacement aux questions des postulants est essentiel. Grâce à l’intégration de la plateforme de discussion PathMotion dans les annonces de Jobintree, ce sont les collaborateurs des recruteurs qui répondent directement aux questions des candidats et deviennent ainsi les ambassadeurs de leur entreprise :

  • Les candidats peuvent choisir le collaborateur qu’ils souhaitent interroger, en fonction de son parcours académique, de son poste. Ils peuvent poser leurs questions 24h/24, 7j/7. Les employés peuvent ensuite répondre depuis leur bureau ou leur mobile, sur la base du volontariat. 
  • Les discussions sont visibles par tous les candidats et optimisées pour les moteurs de recherche. 
  • Les candidats ciblés peuvent être invités à des événements Live Chat dédiés, pour avoir des réponses encore plus précises à certaines interrogations qu’ils pourraient avoir.
     

« Nous sommes heureux de proposer à nos clients un nouveau canal de promotion de leur marque employeur » commente Carlos Goncalves, Directeur Général de Jobintree. « Dans un premier temps, PathMotion leur permettra de renforcer l’intérêt que les candidats portent à leur entreprise, afin de les engager fortement auprès d’elle. Dans un deuxième temps, elle leur permettra d’appréhender les réelles interrogations des candidats et de les aider durant leur candidature. Enfin, les conversations entre leurs collaborateurs et les candidats génèreront automatiquement un contenu de qualité qui pourra être partagé et, ainsi optimisera le référencement de leur entreprise. »

« Le partenariat avec la Régie Emploi permettra à un plus grand nombre de candidats de pouvoir échanger directement avec des professionnels expérimentés travaillant actuellement aux postes auxquels ils souhaitent postuler. Ils pourront ainsi bénéficier de leur témoignage et de leur expérience. » ajoute David Rivel, CEO de PathMotion. « Fort de sa reconnaissance du marché pour le degré d’innovation de son produit et ses nombreuses références clients en Europe, PathMotion souhaite offrir davantage d’opportunités d’échanges collaborateurs – candidats et ainsi en démocratiser l'usage. La Régie Emploi possède un réseau d'entreprises déjà bien établi et un trafic dynamique sur leurs différents sites, là où la plateforme PathMotion saura apporter une vraie plus-value aux candidats qui pourront être mieux informés, bénéficiant par la même occasion aux recruteurs désireux d’attirer les meilleurs talents. »
 

Une commercialisation via La Régie Emploi Le partenariat entre Jobintree et PathMotion s’étend à La Régie Emploi, dont fait partie Jobintree, ainsi que Vivastreet, Jemepropose et L’Express Emploi. Ainsi, la plate-forme PathMotion sera commercialisée par les équipes de la Régie Emploi auprès de l’ensemble de ses clients.

 

A propos de Jobintree
SAS Créé en 2007, Jobintree.com était initialement le premier site emploi généraliste proposant une approche par métier comprenant 19 spécialités. Depuis 2014, grâce à une stratégie de partenariats ambitieuse avec des acteurs reconnus tels que Vivastreet ou l’Express Emploi, Jobintree est devenue la 1ère Régie Emploi en France, avec plus de 210.000 annonces, 5,5 millions de visites par mois et 16 millions de pages vues.

 

A propos de PathMotion 
PathMotion est une entreprise qui a développé la plateforme « Career Inspiration », lauréate de plusieurs prix d’innovation. Lancée en 2012, la plateforme a d'abord été commercialisée au Royaume-Uni avant de s'exporter en France. Celle-ci vise à promouvoir les échanges entre les collaborateurs d’une société et les candidats tout au long du processus de recrutement afin d’attirer les meilleurs talents. Une récente étude client a démontré que plus de 30% des candidats embauchés ont pris part à une discussion, et plus de 60% des candidats embauchés ont participé à un évènement Live Chat. Avec des centaines de questions posées chaque mois, la plateforme Career Inspiration se pose comme l'un des composants majeurs de la stratégie de marque employeur d'entreprises comme Deloitte, KPMG, Orange, SNCF, Le Groupe La Poste ou encore Airbus Group.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire