AdequaJOB.fr : une stratégie de développement commercial reposant sur un modèle atypique

par La rédaction

Pour promouvoir son site de recrutement, le tout nouveau job board, au modèle économique inédit, décide de faire appel à des « conseillers AdequaJOB »

 
AdequaJOB.fr, site emploi lancé en septembre dernier au positionnement inédit (publication gratuite d’annonces, paiement au recrutement, prime de 100 à 500 € aux candidats recrutés) continue de casser les codes du marché en faisant, cette fois, appel à des « conseillers AdequaJOB ».
 
Dès aujourd’hui, le site propose par le biais de réseaux sociaux ou professionnels de devenir conseillers AdequaJOB. Ces Conseillers -notamment des consultants dans le domaine des Ressources Humaines- auront pour principale mission de prescrire AdequaJOB aux entreprises avec lesquelles ils sont régulièrement en contact et pour lesquelles ils interviennent.
 
Le modèle est simple : Ainsi dès qu’une entreprise approchée publiera une offre d’emploi, le conseiller se verra attribuer 20% des honoraires perçus in fine par AdequaJOB (entre 1 000 et 3000 € par offre pourvue).
 
Cette activité pourra ainsi générer pour les conseillers les plus impliqués un revenu complémentaire de plusieurs dizaines de milliers d’Euros par an.
 
À noter également que ces conseillers seront incités (là encore sous forme de primes) à coopter d’autres collègues et relations professionnelles.
 
Par ce biais, AdequaJOB entend rapidement s’appuyer sur un réseau de 500 prescripteurs afin de s’adresser directement aux quelques 2 millions de TPE et PME implantées en France.
 
Franck Azoulay, co-fondateur du site www.Adequajob.fr, explique : « Toucher les dirigeants de PME et de TPE est primordial pour notre développement. Très vite, il nous a semblé que ce modèle de « réseau indirect » pouvait être la bonne alternative. Nous projetons d’ailleurs que près d’un quart des offres disponibles sur www.adequajob.fr soient générés par de telles actions »
 
À propos d’AdequaJOB.fr
La société ICI JOB, éditrice du site AdequaJOB.fr a été créée en juillet 2009 par Anne Uguen co-fondatrice de PlaceOjeunes, plate-forme Internet de diffusion d’offres entre les entreprises & les grandes écoles, et par Franck Azoulay & Philippe Rouzaud, co-fondateurs du site d’intermédiation ICI Formation.
AdequaJOB.fr propose un modèle innovant et surprenant : prime aux candidats, publication gratuite des offres d’emploi et facturation au résultat. Seuls les recrutements aboutis sont facturés aux recruteurs.
Plus d’informations sur le site : www.adequajob.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire