Pour une gestion plus simple de l’Epargne Salariale : Découvrez 3 logiciels en ligne !

par La rédaction

Renforcés par la récente « loi Sarkozy », l’épargne salariale est aujourd’hui devenue un vrai levier de motivation pour les salariés et un réel atout pour l’entreprise… TDA International présente aujourd’hui sa gamme complète de logiciels véritablement dédiée à l’Epargne Salariale

Interview de Pierre Antoine Bonnard, directeur conseil et développement chez TDA International 

Pouvez-vous nous présenter la société TDA International ? 

TDA International est une société qui existe depuis plus de 20 ans. Nous développons des solutions logicielles dédiées aux experts-comptables, dirigeants d’entreprises, DAF, DRH et contrôleurs de gestion… Nos logiciels sociaux et financiers nécessitent une forte expertise «métier» et sont reconnus pour leur fiabilité.

Vous avez été récemment récompensé lors du concours Eurek@, de quoi s’agit-il ?

TDA a été récompensé au mois de Septembre 2010 à l’occasion du concours Eurek@. Notre produit WEBengage, logiciel en ligne dédié au calcul des indemnités de fin de carrière et des gratifications de médailles du travail a été élu lauréat 2010 ; avec mention « meilleur logiciel de conseil » par la profession comptable. C’est une grande fierté pour TDA qui voit ici reconnue son innovation produit et son savoir-faire.

Que dire de la gamme TDA « épargne salariale » aujourd’hui en plein essor et de son produit à succès WEBparticipation ?

Nous proposons effectivement une gamme dédiée à la gestion de l’épargne salariale, mise en place pour répondre aux besoins quotidiens des services RH. Cette gamme est très sollicitée et appréciée des responsables RH. On y retrouve 3 logiciels phares : WEBparticipation, WEBintéressement et WEBcet. Ces solutions sont une véritable aubaine pour les entreprises qui peuvent désormais internaliser  ces  tâches. Les applications vont bien plus loin qu’un simple tableur ; en vous garantissant des calculs fiables et sécurisés ainsi qu’un engagement « 0 erreurs ». Ces 3 compléments de rémunération sont, il faut le reconnaître, d’importants facteurs de motivation pour les salariés.

Pourquoi ces 3 NETsolutions ?

Nous avons constaté que les entreprises avaient besoin de gérer la participation en interne pour être plus réactive. Pour répondre à cette problématique, nous avons lancé WEBparticipation qui permet une gestion simple en conformité à la réglementation. Ce logiciel est très complet puisque qu’au delà du calcul de la participation, il vous permet également de gérer les déblocages, les transferts et de consulter les comptes des salariés. Très concrètement, ce logiciel offre beaucoup plus de souplesse aux dirigeants RH qui sont désormais en mesure de fournir en direct le solde de compte de chaque employé.
 
Ensuite, il nous est apparu logique de développer une autre solution complémentaire : WEBintéressement. Cette dernière application assure la gestion des accords, le calcul des réserves mais aussi le paramétrage total des règles de calcul et de répartition. Il faut rappeler que pour l’intéressement, les accords sont librement fixés par l’entreprise. Il est donc nécessaire de disposer d’un logiciel qui s’adapte à tout type d’accords. C’est le cas de WEBintéressement qui offre d’infinies possibilités pour paramétrer vos accords.
 
Enfin WEBcet, le dernier né de la gamme, permet de gérer les comptes épargne temps en suivant la même démarche : paramétrage des accords, suivi en temps réel des comptes, alimentation, déblocages et édition de courriers.

Le mode SaaS. Quels sont les avantages ? 

Le Saas offre de nombreux avantages dans l’utilisation. Les clients accèdent à l’application depuis tout poste informatique et au moment souhaité.  L’accès se fait via un serveur sécurisé qui assure également la sauvegarde des données. L’utilisateur entre  dans l’application grâce à un identifiant et un mot de passe. Ce dernier peut aussi bénéficier de services complémentaires : mise à jour, veille réglementaire, assistance technique…
 
Nos logiciels sont connus et reconnus par les professionnels, pour en donner une illustration, j’ajouterais seulement que nous comptabilisons aujourd’hui plus de 450 000 comptes salariés.
 
 
 
 
 
 
 
 
TDA International
Parc Scientifique Tony Garnier   
6, Espace Henry Vallée     
69007 LYON
Tél : (+33) 4 72 71 57 10            
tda@tdalogiciels.com                          
 

Laisser un commentaire