Les PME accélèrent leur adoption du SaaS RH.

par La rédaction

Avec Yourcegid RH Pack On Demand, les PME bénéficient désormais d’un choix supplémentaire pour gérer leur paie de manière souple et sécurisée. C’est le cas de Promega, PME française, filiale d’un groupe américain, acteur du marché des sciences de la vie, qui emploie une quarantaine de salariés. Cette entreprise a réussi en 5 semaines à reprendre la main sur le traitement de sa paie en optant pour la nouvelle solution RH en mode SaaS de Cegid. Entreprise innovante et dynamique, elle souhaitait offrir de meilleurs services RH à ses collaborateurs.

« Notre idée était de « ré-internaliser » le traitement de la paie. Mais nous n’avions que quelques semaines pour trouver une solution performante et pérenne », souligne Florent Guigon, responsable administratif, paie et comptable de Promega.

Une solution qui simplifie la gestion de la paie

Fondée sur son savoir-faire SaaS de Cegid depuis 2004, activité sur laquelle l’éditeur réalise en 2012 une progression globale du CA de 35 %, Yourcegid RH Pack On Demand prend en compte les nouvelles pratiques au sein des PME, à la croisée de la mobilité, de la BI et du Cloud (MoBIClo) : usages en situation de mobilité, pilotage de l’entreprise via des tableaux de bord accessibles à distance, dématérialisation des bulletins,…

« Avec cette solution en SaaS, nous pouvons nous libérer de la mise en œuvre de toute la partie infrastructure. Et ses fonctionnalités correspondent à nos besoins», confie Florent Guigon. La nouvelle paie répond aujourd’hui parfaitement aux attentes de Promega. « L’outil permet d’optimiser au quotidien la gestion de la paie et d’automatiser et sécuriser de nombreux traitements. C’est vraiment interactif, dynamique et très performant. Du coup, nous sommes beaucoup plus proactifs que par le passé ! »

Une gestion de la paie opérationnelle en 5 semaines

L’outil, convivial et intuitif, facilite l’appropriation et l’utilisation. « En cinq semaines, la solution était opérationnelle et couvrait déjà 95 % de nos besoins», note Florent Guigon. Le manager reconnaît également avoir été séduit par la réactivité, la qualité d’écoute et les nombreux services associés (reprise de données, paramétrage, formation, tests,…) proposés par les équipes Cegid. « Autour d’une demande standard de gestion de la paie, Cegid offre un vrai accompagnement sur-mesure», ajoute Florent Guigon.

D’ici à quelques mois, Yourcegid RH Pack On Demand permettra aussi à l’entreprise d’offrir de nouveaux services RH à ses collaborateurs. « Le logiciel intègre de manière native le pilotage de la formation et la gestion des compétences et des carrières, que nous pourrons directement activer via le portail collaboratif de Cegid. C’est un vrai plus au niveau qualitatif ». Et avec le ROI, calculé sur trois ans, formation comprise, Promega sait déjà qu’elle pourra rapidement réaliser des économies par rapport à son ancienne organisation. « Nous avons gagné en fonctionnalités et en qualité de service, pour un coût qui nous convient parfaitement », se félicite Florent Guigon.

Plus d’informations sur notre logiciel de paie Yourcegid RH Pack On Demand

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire