Les tendances du learning vues par les acteurs du mobile learning

par La rédaction

Dernier volet sur les tendances du digital learning, c’est le moment de se pencher sur l’avis des experts du mobile learning rencontrés lors du salon du digital learning. Pour retrouver les trois premiers articles déjà parus, voici les tendances du learning vues par deux leaders du marché digital RH, celles vues par les spécialistes du collaboratif et enfin par les experts en contenu.

Teach on Mars : l’avenir est “phygital”

La solution Teach on Mars est une plateforme de formation digitale nouvelle génération mobile first. Elle permet aux clients de gérer leurs contenus de formation et de concevoir des dispositifs hybrides qui permettent les interactions entre le virtuel et le réel. La société, qui existe depuis 7 ans, compte aujourd’hui 80 collaborateurs et 150 clients grands comptes.

Vincent Desnot – CEO de Teach On Mars, identifie deux grandes tendances de l’e learning. Le social d’abord, amène des plus en plus d’interactions entre les acteurs de la formation, employés, managers et formateurs. L’autre concept, le “phygital” implique toutes les interactions entre les activités dans le monde physique et les activités dans le monde virtuel / digital. Il mentionne par ailleurs les technologies de machine learning et d’intelligence artificielle qui permettent une prescription du contenu pertinente et une personnalisation des parcours utilisateurs.

Rencontre avec Teach On Mars

Rencontre avec Teach On Mars

Skillsday : Blended learning et neuropédagogie à l’honneur

Skillsday propose un catalogue de formations accessibles à tout moment, partout et sur n’importe quel device. Des parcours qui mélangent à la fois le présentiel et la formation à distance, en mettant le mobile learning sur le devant de la scène, viennent compléter l’offre.
David Reymond, Directeur associé chez Skillsday, nous livre 2 grandes tendances à garder en vue : la mobilité des apprenants qui oblige à penser court, efficace et… mobile. Puis la neuropédagogie qui consiste à concevoir des contenus capables de captiver l’attention de l’apprenant déjà sursollicité de contenu et l’engager à aller au bout de son parcours d’apprentissage.
 
C’est sur ces deux tendances que Skillsday travaille chaque jour pour améliorer en continue la qualité et l’efficacité de ses contenus.
 

Mélanie LE GUEN

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire