Les 50 ans d’Horoquartz : un moment privilégié pour parler RH !

par rh_dev

Depuis 1971, Horoquartz accompagne avec succès plus de 5000 entreprises dans la gestion des temps et des plannings, la gestion RH et le contrôle d’accès. Un succès que l’éditeur doit notamment à ses clients et partenaires. Horoquartz a choisi de fêter ses 50 ans en 2021. Un anniversaire en toute convivialité, dans la bonne humeur et au grand air, dans des lieux propices à prendre son temps et à se parler.

Pour célébrer les 50 ans d’Horoquartz, c’est en effet un roadshow dans 9 villes de France que propose Horoquartz à ses clients et partenaires, la formule idéale pour aller à leur rencontre.

50 ans horoquartz

50 ans d’Horoquartz

Entre juin et septembre 2021,9 dates ont été retenues pour donner la parole à des experts indépendants et des spécialistes RH – à travers des conférences, des ateliers et des présentations de nouveautés – et, surtout, pour laisser place aux échanges avec clients et partenaires. Avec un leitmotiv tout au long de ce roadshow : “Parlons-nous”.

Parler du rôle de la fonction RH dans la (re)construction de l’entreprise et des Relations Humaines que la crise sanitaire a tant bouleversées ou comment redonner de l’ambition aux RH.

Parler des conséquences sur le SIRH et des priorités pour 2021 et après, à travers les interviews de 180 décideurs RH menées par myRHline pour Horoquartz : assiste-t-on à un retour aux fondamentaux après des années d’investissements boostés par le digital ?

Parler de l’essentiel, ce sur quoi les DRH se focalisent pour une gestion opérationnelle au jour le jour et un accompagnement des collaborateurs, avec des outils pour piloter les processus RH du bout des doigts, dans une logique de “quick wins”.

Parler d’innovation, avec un sujet tel que l’expérience utilisateur (UX) que la crise a rendue incontournable tant le besoin est grand de proposer des solutions simples et “apprivoisables” par des collaborateurs pour partie en télétravail et souvent isolés de leur entreprise.

Parler de sécurité, sujet ô combien capital en ces temps de crise, notamment pour les collaborateurs, entre la suractivité dans certains secteurs et la sous-charge dans d’autres. L’enquête réalisée auprès des clients d’Horoquartz montrera comment ils ont vécu cette période, quelles mesures ont été prises en matière de sécurité et où se situent leurs priorités pour les mois à venir.

Parler d’usages plus intelligents et responsables, particulièrement dans ce domaine de la sûreté et de la sécurité, car les réponses à apporter en temps de crise doivent être rapides tant le sujet est crucial pour une entreprise et son écosystème.

Il est en tout cas fort à parier que les 50 ans d’Horoquartz ne se fêteront pas dans le silence ! Et pour Horoquartz, il n’y a rien de mieux pour avancer et innover que de pouvoir échanger et parler, une philosophie qui a toujours animé l’éditeur et qu’il entend bien poursuivre ces 50 prochaines années.

 

thierry bobineau

 

Hélène Mouiche, Analyste Senior Stratégies digitales RH

Thierry Bobineau, Directeur Marketing

Articles RH relatifs

1 commentaire

50 ans d’Horoquartz, l’occasion d’échanger autour des RH mai 27, 2021 - 4:38

[…] Source : MyRHline […]

Répondre

Laisser un commentaire