La Conciergerie d’entreprise : Un appui pour faciliter le quotidien

par La rédaction
.

Concept venu tout droit des États-Unis, la conciergerie d’entreprise arrive en France. Installée en région parisienne, Valérie Breton a décidé de se lancer dans l’aventure, en créant la société Appui’tête.
Déposer une veste au pressing, laver sa voiture… le tout, en travaillant : c’est le quotidien de nombreux salariés, qui ont souvent du mal à concilier travail et les tâches du quotidien. Pourtant, une solution existe pour se faciliter la vie : la conciergerie d’entreprise.
My RH Line a rencontré Valérie Breton, Directrice d’Appui’tête.

 

 
 

Facilitez la vie de l’entreprise et de ses salariés

Concrètement, il s’agit de trouver des solutions aux demandes des salariés, en faisant appel à des prestataires. Ainsi, Valérie Breton s’est constituée un véritable réseau : fleuriste, traiteur, garagiste… Elle doit pouvoir répondre aux demandes les plus courantes. « Ma mission est de faciliter la vie des salariés. Les salariés passent de plus en plus de temps sur Internet à gérer leurs tracas du quotidien. Afin qu’ils soient plus productifs, j’assure une permanence en entreprise 1 à 2 fois par semaine afin que les salariés puissent me faire part directement de leurs besoins », explique Valérie Breton. En dehors des heures de présence, les collaborateurs peuvent adresser leurs demandes par e-mail et par téléphone.
 
Auparavant, cette jeune entrepreneuse de 34 ans, travaillait pour une société de conseil, au poste de Responsable marketing et communication. Sa vocation ne date pas d’hier : elle a toujours aimé rendre service. Une passion dont elle a fait aujourd’hui son métier.
 
C’est en juin 2009, qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventure.
 
Dans le cadre ses nouvelles fonctions, Valérie Breton apporte, en toute discrétion, une réponse efficace à chaque sollicitation dans des secteurs aussi divers que les services du quotidien, les loisirs, les formalités, les événements d’entreprise.
 
« Le service ainsi rendu aux collaborateurs leur permet de se libérer de certaines contraintes, d’être plus disponibles et performants sur le lieu de travail. C’est un avantage en nature fort appréciable pour ceux qui en bénéficient » termine Valérie Breton.
 

Un abonnement à la carte, payé par l’entreprise

Les entreprises qui font appel aux services proposés par Appui’tête construisent leur abonnement à la carte, calculé par rapport au nombre de salariés. Elles bénéficient en contre partie d’un crédit fiscal de 25% sur le montant total. Le salarié, quant à lui, ne finance que les prestations auxquelles il a recours.
 
Pour répondre à l’attente de chaque salarié, le panel de services est large. L’accès à l’ensemble des services est entièrement gratuit et illimité pour le salarié.
 
En complément de la formule d’abonnement, Appui’tête propose également d’outsourcer l’organisation des événements d’entreprise et cela sans frais : séminaire, congrès, comité de direction, green Day, séance de massage…
 
Avec Appui’tête vous bénéficiez d’un service sur mesure et « clé en main », tant pour l’entreprise que pour ses salariés.
 

Outsourcer vos événements : Appui’tête s’occupe de tout !

La motivation est étroitement liée à l’environnement dans lequel évoluent les collaborateurs. La cohésion d’équipe, le leadership … sont des facteurs essentiels permettant de donner envie aux salariés de s’investir au travail. Dans cette logique, Appui’tête s’implique et organise régulièrement des événements fédérateurs afin de répondre aux problématiques et aux initiatives RH, liées à la vie dans l’entreprise.
Monthly breakfast, séminaire, Green Day … les entreprises ont aujourd’hui un large choix de concepts appréciés aussi bien des collaborateurs qui y voient une motivation et une reconnaissance que par les entreprises qui y voient une manière de retenir leurs talents, de conduire le changement et de développer la culture d’entreprise. Et un salarié motivé est un salarié performant !
Appui’tête propose ainsi, des solutions pour dynamiser la culture d’entreprise au sein des équipes et développer la communication interne. « L’unicité de chaque événement fait l’intérêt de mon métier. J’apporte donc à chaque projet créativité, rigueur et énergie pour en faire un moment exceptionnel » précise Valérie Breton.
Travailler ensemble, motiver ses équipes, remercier ses clients, Appui’tête créée vos  événements : séminaire, salon, congrès, incentive, repas d’affaire, dîner de gala, challenge, lancement de produit, anniversaire, inauguration, arbre de noël, fête de fin d’année…
 
« Les plus que je propose, c’est d’offrir à mes clients un interlocuteur unique, capable de tout gérer, de la réservation du lieu, en passant par la création des invitations, l’élaboration du Powerpoint de présentation, mailing et tout cela sans aucun frais supplémentaire ! » ajoute Valérie Breton.
 

Parce qu’un besoin n’attend pas…

Afin de respecter ses valeurs et parce que la confiance est un élément essentiel dans la relation, Appui’tête s’engage et vous offre ses services pour un gain de temps évident :
Une connaissance parfaite de ses prestataires
Des services facturés « clés en main », sans engagement
Une conception de votre projet de A à Z
Le tout en respectant votre budget
 
 
 
 
 
 
Appui’tête, agence d’événements et conciergerie multiservices.
 
Contact : Valérie Breton
Tél : 06 28 18 18 95
 
 

 Publi-reportage
 

 © Crédits photos : Franck Boston / Fotolia

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire