L’employé connecté et vous

par La rédaction

Adapter vos services RH aux attentes des salariés dans l’ère de l’hyper connexion

 

Qu’est-ce que l’employé connecté ?

Le sujet de l’employé connecté est actuellement un sujet très en vogue dans les entreprises et il reflète les transformations qui touchent notre société. En effet, les comportements face à la consommation, l’information mais surtout face au travail et à l’entreprise sont en train de changer.

Désormais, les employés sont en contact permanent avec les nouvelles technologies que ce soit sur leur lieu de travail ou dans leur vie personnelle, ils s’informent quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent et à partir du terminal de leur choix, d’où le terme d’employé connecté.

Les entreprises n’ont pas d’autre choix que de s’adapter et d’accompagner cette transformation si elles ne veulent pas manquer le virage de l’entreprise digitale et rester compétitives.

La nouvelle problématique des entreprises aujourd’hui est donc d’attirer et de fidéliser ces employés connectés en leur proposant le même niveau de service que ce dont ils disposent dans leur vie personnelle.

Dans cette étude, vous allez découvrir comment associer des services modernes et des approches RH reposant sur 4 piliers : la personnalisation, les recommandations, le volet social et les analyses.

 

La personnalisation

Dans sa vie de tous les jours, l’employé a continuellement accès à des services sur-mesure ce qui entraine un niveau important de personnalisation quelque soit le service utilisé. La même exigence se porte alors sur les services RH d’une entreprise en tant que prestataire de service interne.

La personnalisation est importante car elle valorise l’employé en tant qu’individu et en tant que contributeur à part entière dans l’entreprise.

A l’avenir, la personnalisation pourrait donc simplifier la vie de l’équipe et augmenter la satisfaction de l’employé.

 

Les recommandations

Dans l’étude, le terme recommandation, renvoie au fait que l’employé souhaite être accompagné dans l’entreprise et se développer au sein de celle-ci. L’équipe RH doit donc être en mesure de proposer des plans de développement à ses employés en mettant en avant les solutions à leur disposition pour leur permettre de développer de nouvelles compétences, et se former.

Mais ça ne s’arrête pas là, les plans doivent être flexibles pour s’adapter aux besoins de l’employé, ils doivent également laisser à l’employé la possibilité de rester maitre de son plan de développement tout en étant guidé vers l’étape suivante de sa carrière.

 

Le volet social

De nos jours les réseaux sociaux font partie de la vie de tous les jours et ils sont de plus en plus présents dans l’entreprise et un nombre croissants d’employés les utilisent au travail. Ils leurs permettent de partager réussites et expériences avec leurs collègues et ainsi créer une émulation au sein de l’entreprise.

Il ne faut donc pas sous-estimer le rôle des réseaux sociaux dans le processus de recrutement et être présent sur les plateformes sociales car c’est là que se trouvent les meilleurs talents aujourd’hui.

 

Les analyses

Les analyses alimentent et renforcent les 3 autres piliers, elles procurent la vision nécessaire pour individualiser les services RH, identifier les opportunités de développement au bon moment et offrir un retour continu grâce aux réseaux sociaux.

En d’autres termes, cette étude vous permet de découvrir comment les analyses sont à l’origine de votre agilité.

 

Pour résumer, l’étude que nous vous proposons a pour but de vous aider à mettre en place les changements requis en matière de processus, de pratiques et de technologie RH afin d’offrir la meilleure expérience digitale possible pour vos employés.

 

TELECHARGEZ NOTRE ETUDE EN CLIQUANT ICI

 

A propos d'Oracle HCM

La plateforme mondiale d’application Oracle, basée sur le web, est destinée aux entreprises de toute taille, de tout secteur et de tout pays. Le Cloud Oracle HCM gère actuellement 12 500 000 employés dans 180 pays et dans 34 langues.

Le Cloud Oracle HCM propose un processus RH et d’identification des talents complet, afin d’identifier, développer et conserver les talents clés. Il fournit des indicateurs clés de performance à l’échelle de l’entreprise, des outils de prise de décision intégrés et des analyses prédictives sur tout support.

Oracle HCM est conçu pour offrir une communication et collaboration ouverte, tout en délivrant une expérience utilisateur simple et moderne, pour faciliter l’appropriation du processus RH et améliorer la prestation de service.

Le Cloud Oracle HCM permet d’affiner les processus globaux, de se conformer aux normes locales et de s’adapter aux changements organisationnels et législatifs.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire