JEU-CONCOURS sur le RECRUTEMENT

par La rédaction

Le Cabinet RENFORCE lance une grande opération à l’attention des CADRES en recherche d’emploi sous forme d’un JEU-CONCOURS. Celui-ci est destiné à leur apporter réflexion et conseils dans leurs démarches. Tout cadre en recherche d’emploi peut s’inscrire au jeu!

 

Peut-on allier l’univers du recrutement des cadres avec la notion de jeu voire même de concours ? N’est-ce pas déplacé, voire incongru ?
Tout doit être envisagé quand il s’agit de faciliter le retour à l’emploi et la reprise d’une activité professionnelle. Avec autant de cadres en recherche aujourd’hui après plusieurs années de quasi plein emploi, il est évident qu’il faut utiliser toutes les pistes possibles pour relancer ces Hommes et ces Femmes désireux de s’investir et de participer à la vie des Entreprises.

 

Souhaitant mettre en avant les bonnes pratiques en matière de recrutement des CADRES et démontrer ainsi que les Cabinets à taille humaine comprennent les problématiques des candidats, savent les écouter et les conseiller dans leurs recherches, le Cabinet RENFORCE lance une opération de sensibilisation auprès des CADRES en recherche d’emploi pour leur apporter des éléments d’information et d’analyse sur leur propre démarche auprès des recruteurs.

Ayant conçu un JEU-CONCOURS à leur intention, RENFORCE propose aux CADRES de passer par les 6 étapes principales d’un recrutement et de réfléchir ainsi sur les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
Chacune des étapes comporte un récit, un jeu et des commentaires et conseils sur l’étape réalisé.

Dès le 09 Novembre, à partir du site renforce.com (rubrique Jeu-Concours), chaque CADRE pourra s’inscrire à l’opération et aura tout loisir de réfléchir et jouer pendant un délai de trois semaines.

L’opération est parrainée par le Club des Chasseurs de Têtes et des Cabinets de Recrutement.

En utilisant le jeu pour réfléchir sur leurs propres démarches, c’est l’occasion pour les Cadres en recherche d’emploi de prendre en compte les bonnes pratiques des recruteurs, évaluer leurs propres façons de se mettre en avant et trouver ainsi les bonnes approches vis à vis de leurs futurs interlocuteurs.
Bien sûr, seulement 3 personnes auront le mérite de recevoir les lots en jeux. Mais en fait tous ceux qui auront joué auront, en même temps, travaillé, réfléchi, pris conseil pour améliorer leurs performances dans cette opération.

My RH Line : Pourquoi un JEU pour apporter des Conseils ?
Philippe Thivolle : Le JEU est une démarche pédagogique qui permet d’induire certains messages et faire acquérir des principes et réflexes sans connotation scolaire. En formation pour adulte, c’est souvent un bon moyen pour faire travailler des professionnels expérimentés par rapport à un cours magistral.

C’est pour apporter notre contribution que nous proposons à tous les Cadres en recherche active de participer à ce jeu. Celui-ci a d’abord un but pédagogique mais aussi par les 3 lots en compétition, il doit permettre à ceux qui seront les heureux gagnants, d’avoir des clés pratiques de retour à l’emploi.

M. R. L. : Quelles sont les 6 étapes mises en avant ?
Ph. T. : Nous avons volontairement sélectionné les 6 principales, à savoir :
– L’annonce emploi
– La lettre de motivation
– Le curriculum-vitae
– L’entretien téléphonique
– Le passage des Tests
– La rencontre avec le Consultant

M. R. L. : Qui dit JEU-CONCOURS dit résultat et Gain, qu’en est-il de celui-ci ?
Ph. T. : Les 3 personnes qui auront réussi le meilleur résultat sur l’ensemble des 6 jeux recevront chacun :
Un Pack de Préparation à l’emploi comprenant :

– Une remise à plat du CV actuel et la construction d’un CV adapté
– Une constitution en commun d’une lettre de motivation exemple
– Le passage d’un ensemble de tests de personnalité
– Le debriefing complet de ces tests réalisés
– L’entretien rencontre avec un Consultant du groupe

L’ensemble de ces 3 packs représentant une valeur globale de 4500€

M. R. L. : Quel est votre objectif ?
Ph. T. : Nous voulons démontrer de manière ludique que les cabinets de recrutement à taille humaine sont proche des candidats et sont prêts à investir du temps pour apporter leur aide à la recherche d’un emploi.

Publi-reportage

 

 

Retrouvez la fiche détaillée du Groupe RENFORCE ici

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire