ViaAduc conçoit le 1er outil de Quick Learning dédié à SAP : E@sySAP

par La rédaction

Ce nouvel outil d’auto-formation permet, via un simple navigateur internet, d’accéder à plus de 100 modules de formation répertoriant les transactions SAP les plus fréquemment utilisées.

Spécialiste de la conduite du changement, ViaAduc propose aujourd’hui E@sySAP, un nouvel outil de formation à distance, disponible sous forme de modules de formation rapide, à la fois en standard et personnalisables à la demande en français et en anglais.

« E@sySAP est le fruit de plusieurs constats et réflexions », explique Didier Dereu, Directeur de Projets chez ViaAduc. « Tout d’abord les problèmes de disponibilité et de déplacement touchent de plus en plus nos clients et les utilisateurs en général. S’ajoutent à ces contraintes, des problématiques de coût, puisqu’il faut non seulement former les nouveaux arrivants, mais aussi les collaborateurs en mutation interne ou ceux souhaitant améliorer leurs compétences. Les besoins sont donc récurrents et continus tout au long de l’année, ce qui nous amène aujourd’hui à proposer des solutions plus souples, personnalisables et accessibles à n’importe quel moment, tout en restant bien évidemment efficaces ! », ajoute-t-il.

Un outil complet d’auto-formation à SAP, souple et personnalisable

Une centaine de modules, correspondant à autant de transactions SAP, a été développée. D’une durée de 4 minutes, chaque module est découpé en trois parties : un espace démonstration qui présente l’ensemble des étapes de la transaction, une séquence d’exercices pour s’entraîner, et enfin un quizz permettant d’évaluer les connaissances acquises.

Fort d’une expérience éprouvée dans l’accompagnement de projets, de ses compétences pédagogiques et de ses connaissances fortes des solutions SAP, ViaAduc a ainsi obtenu l’an passé l’agrément SAP Partner End-User Education.

Cette expertise lui a permis de concevoir une plate-forme d’autoformation à SAP parfaitement adaptée aux contraintes actuelles des entreprises et aux besoins des utilisateurs finaux : se familiariser avec la nouvelle ergonomie SAP, améliorer ses compétences ou compléter ses connaissances de l’outil SAP sur les fonctionnalités liées par exemple à la recette ; chaque module répond précisément et de manière très ciblée à leurs besoins.

« E@sySAP s’adapte à toutes les étapes du projet de l’entreprise et peut compléter une formation présentielle, ou dans certains cas la remplacer. L’utilisateur peut programmer sa formation quand il le souhaite, se former à son rythme, sans avoir à se déplacer ou à attendre une formation générale prévue dans plusieurs semaines. Une souplesse de plus en plus demandée par nos clients et que nous pouvons aujourd’hui leur proposer sur des outils à la fois complexes et largement déployés dans les entreprises », conclut Didier Dereu.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire