mercredi, 10 juin 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéFormation, elearning
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Val Informatique France signe un partenariat stratégique avec MOS – MindOnSite Suisse

par La rédaction 18 avril, 2014
18 avril, 2014 46 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Le leader des logiciels de gestion intégrée, Val Informatique, vient de signer un partenariat avec MOS – MindOnSite (groupe Demos), acteur majeur de solutions de formation en ligne, présent dans 15 pays et comptant des millions d'utilisateurs, et des références françaises telles que Truffaut, Air France, Sanofi, Groupe Vinci, SNCF, SFR, ou encore Orange.

 

Val Informatique complète ainsi son offre de Training Management System (TMS) et MOS – MindOnSite son offre de Learning Management System (LMS) destinées aux centres de formation et aux services de Ressources Humaines.

Forts de cette collaboration réussie, les deux groupes cherchent actuellement à déployer une offre intégrée commune pour leurs clients.

 

Gestion du eLearning et de la formation présentielle

Avec plus de 28 années d'expérience dans les solutions métiers et transversales, Val Informatique accompagne les décideurs, Responsables de Ressources Humaines et Centre de formation continue, écoles et universités, dans leur gestion.

Plaçant la Recherche et Développement au cœur de ses priorités (20% de son CA), l'éditeur affiche un temps d'avance sur le marché et impose un haut niveau d'exigence et d'expertise aux solutions qu'il propose à ses clients.

Lorsque MOS – MindOnSite a souhaité mettre une corde de plus à son arc, c'est tout naturellement vers Val Informatique que la société s'est tournée.

MOS – MindOnSite, spécialisée dans la mise en place de solutions de formation en ligne, permet aux entreprises de former leurs collaborateurs, clients et réseaux de distributeurs via des portails de formation entièrement « customisables ».

Outre la gestion de la formation à distance, MOS – MindOnSite administre également les formations dites en « présentiel », formations classiques dispensées dans des salles, pour lesquelles un coût client est généré.

MOS – MindOnSite a fait le choix de s'allier à un acteur de poids pour la gestion administrative de ces formations, que ce soit pour la logistique des plannings ou la gestion des compétences.

Grâce au logiciel AMMON.ERP.FORMATION de Val Informatique, MOS – MindOnSite propose désormais la gestion des ressources inhérentes au présentiel, tels que les salles, formateurs, machines ou projecteurs ainsi que toute la partie financière de la formation, avec l'élaboration du budget.

La France présentant des spécificités peu connues de la Suisse et de l'Europe, Val Informatique représente également un atout majeur pour le développement de MOS – MindOnSite dans l'hexagone.

Pour Elodie PRIMO AMADO, Directrice générale adjointe de MOS – MindOnSite, « grâce au partenariat avec Val Informatique, nous proposons désormais une offre plus globale et d'autant plus complète à nos clients. Nous travaillons avec des PME, des organismes de formation, et aussi aux côtés de grands comptes, avec des besoins administratifs plus poussés ».

Pour Alain RABARY, Président de Val Informatique, « deux acteurs majeurs des métiers de la formation associent le meilleur des deux mondes, TMS et LMS, pour faire gagner du temps, de l'efficacité à une clientèle Européenne».

Val informatique a déployé son offre ALTEO.SIRH auprès de 220 entreprises et compte 600 clients centres de formation, avec pour dernière solution AMMON.ERP.FORMATION.

 

En savoir plus sur Val Informatique

Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL INFORMATIQUE sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines des PME/PMI. L'innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l'inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.

Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose  une gamme de progiciels puissants, performants, évolutifs et adaptables, répondant aux critères métiers les plus poussés. L'avancée technologique de cette offre, permet de disposer d'outils faciles d'utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

 

En savoir plus sur MOS – MindOnSite

MOS – MindOnSite est un éditeur suisse leader dans le développement de logiciels de formation et dans la mise en place de solutions de formation en eLearning, blended learning et mobile learning. Acteur incontournable dans la réussite des projets de formation de plus de 150 entreprises de renom, MOS – MindOnSite développe des solutions originales et entièrement personnalisables qui s'intègrent à tout environnement, de la PME locale au grand groupe international. Avec les solutions MOS (disponibles en SaaS ou en licences perpétuelles), il est possible d'informer, de former, de suivre, d'évaluer et de certifier les collaborateurs internes, les réseaux de partenaires externes et les clients à travers le monde.

(www.mindonsite.com)

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • 23juinL’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    7 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Participer aux études en cours

  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    7 juin, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026
  • Rentabiliser le « non » : comment vos refus...

    22 avril, 2026
  • Piloter la santé au travail : KPI et actions...

    15 avril, 2026
  • Du siège au terrain : mieux comprendre les attentes...

    2 avril, 2026
  • Transparence des salaires : roadmap à 3 mois de...

    31 mars, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Grille de rémunération inclusive : une reconnaissance pour France Care

  • JobBoost : la mobilité interne BNP Paribas récompensée aux Trophées de l’Engagement RH 2026

  • Prévention des RPS en entreprise : Servier sur la 2e marche du podium QVCT, RSE et Impact social

  • Learning & development : révolution de l’IA et réalité RH !

  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

DEMOSElearningFormationGestion de la formationLogiciel de formationMindonsiteMosVal informatique
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

6 octobre, 2023

Comment créer une culture de la formation auprès...

20 novembre, 2025

Le secret d’un DRH pour renforcer la collaboration...

11 décembre, 2025

Les premiers Agents IA du terrain : quand...

4 octobre, 2024

Instaurer une culture de l’apprentissage auprès des collaborateurs...

23 novembre, 2023

Les outils digitaux permettent-ils aux juniors d’apprendre plus...

27 juin, 2024

Comment Etam a réussi à optimiser l’expérience client...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mercredi, 10 juin 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact