The Phone House dote son SIRH Cegid du module RH Place Portail RH dédié à la gestion en ligne des entretiens individuels

par La rédaction

The Phone House renforce sa collaboration avec Cegid et dote son SIRH Cegid du module RH Place Portail RH dédié à la gestion en ligne des entretiens individuels

The Phone House complète son portail Cité RH, véritable plateforme collaborative d’applications et de services, d’un nouveau module permettant d’améliorer le traitement des entretiens individuels. Grâce à son SIRH Cegid couvrant l’ensemble des domaines RH, The Phone House optimise sa gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Avec 320 magasins en propre et 1 500 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l’ensemble des segments du marché des télécoms.
 
Dans ce cadre, le développement des collaborateurs et la promotion interne représentent des éléments essentiels à l’activité de la société qui positionne les entretiens annuels et les comités de développement comme de véritables piliers de sa politique de ressources humaines.
 
Dans le but d’optimiser la gestion et le pilotage de ses ressources humaines, The Phone House s’est équipé en 2007 de Cegid RH Place, un SIRH complet, couvrant l’ensemble des domaines de la fonction RH : paie, GRH, GPEC, formation professionnelle et gestion de la masse salariale.
Souhaitant renforcer et optimiser le suivi de ses collaborateurs, The Phone House a choisi, en avril 2009, de se doter du module RH Place Portail RH de l’éditeur. Ce nouveau module permet l’informatisation des entretiens individuels pour une analyse plus pointue des besoins en termes de mobilité, de formation et d’évolution des collaborateurs.
Il garantit une validation des informations collectées, un rappel des obligations et le suivi des échéances.
 
Les fonctionnalités avancées du Cegid RH Place Portail RH, en font un outil sur mesure qui permet :
  • un renforcement de la confidentialité et de la fiabilité des données,
  • une communication entre salariés, managers et équipe RH favorisée,
  • des informations disponibles tout au long de l’année pour les collaborateurs et leurs équipes,
  • un historique disponible et centralisé permettant de percevoir de manière dynamique l’évolution des collaborateurs.
Les informations ainsi recueillies au sein de Cité RH permettent d’analyser les compétences, les demandes de formation et de mobilité de manière plus exhaustive grâce, notamment, à l’extraction de données chiffrées. The Phone House peut ainsi mesurer précisément les items essentiels tels que la moyenne nationale de l’atteinte des objectifs, les compétences clés managériales ou encore le nombre et les thèmes des formations demandées.
 
« Tous les DRH se posent la même question : comment tenir nos engagements auprès de chacun quand nous avons plus de 1 000 collaborateurs alors que nous n’avons pas les outils pour piloter leur développement ?
Pour accompagner notre stratégie RH, il est rapidement devenu indispensable d’informatiser nos campagnes d’entretiens annuels et de renforcer notre partenariat avec Cegid. Cet outil de pilotage RH nous ressemble tant dans sa conception centrée sur les compétences et la performance que dans son utilisation fiable et simple au quotidien. Nous avons gagné en efficacité, en transparence à l’égard de nos collaborateurs et en qualité par une adaptation de nos trames d’entretien à chaque métier cible
» souligne Marie-Hélène Plainfossé, Directrice des ressources humaines de The Phone House.
 
« Nous sommes aujourd’hui très fiers de consolider notre partenariat avec The Phone House et très satisfaits d’avoir su répondre à leurs besoins spécifiques. Cette nouvelle collaboration réussie illustre notre maîtrise des solutions RH et notre capacité perpétuelle à anticiper les tendances fortes du marché pour les questions de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et ainsi s’adapter aux nouveaux besoins de nos clients » déclare Pascale Boyaval, Directeur Marketing Activité Ressources Humaines chez Cegid.
 

Les prochains développements prévus par The Phone House, en étroite collaboration avec Cegid, seront dédiés à la gestion des carrières qui prendra en compte l’historique des parcours des collaborateurs. The Phone House pourra ainsi percevoir plus facilement et rapidement comment chaque collaborateur progresse dans l’atteinte de ses objectifs et ainsi l’accompagner au mieux dans son parcours de développement.

Laisser un commentaire